dimanche 7 avril 2013

Jour 8: Busch Garden Tampa

Aujourd'hui est une autre journée attendue.  Nous allons à Busch Garden à Tampa Bay.  Avec les flextickets la navette est gratuite, il faut seulement réserver nos places dans l'autobus à l'avance.  L'autobus part de City Walk. Tampa Bay est à environ 1h de route et ca se fait super bien dans le confort de cette autobus "voyageur".



Nous arrivons à l'ouverture du parc.  Il fait très beau et plus chaud.  A notre entrée, ca nous fait plus penser aux parcs Disney qu'à ceux d'Universal.  La thématisation de ce parc est très belle.
Entrée du parc


Ce parc est un peu comme Seaworld, un mélange d'animaux et et de manèges.  Toutefois, il y a plus de manèges qu'à Seaworld.  Notre première rencontre a lieu avec les aligators.  Nous trouvons que c'est gros et laid un alligator.





On se rend en Égypte, Wow que c'est beau.  Les décorations sont tellement belles!






 On se rend ensuite en Afrique pour voir les animaux de la savane.  Nous sommes chanceux, le lion nous fait même l'honneur de se lever devant nous... pour retourner se coucher.  Les animaux sont beaux et ils ont de beaux habitats.




J'avais les mêmes cheveux avec l'eau salée à Discovery Cove!







Il y a longtemps que nous avons déjeuner alors on décide d'aller diner.  Nous nous rendons vers le Garden Gate Cafe.  Ce restaurant offre un buffet de pâtes et de pizza.  C'est très diversifié comme choix et c'est excellent.  On profite du beau soleil pour manger sur la terrasse.  Nous avons bien ri quand un oiseau a sauté sur la table voisine où le monsieur était parti se reservir.  La dame a tellement crié après l'oiseau... de toute beauté.




Après diner, nous sommes allés faire une montagne russe "vintage", elle est en bois.  C'est la seule chose que nous n'avons pas aimé car elle brassait sans bon sens... vive la modernité et les amortisseurs!


On se promène et on rencontre un dresseur d'oiseaux tropicaux.  C'est vraiment beau de voir voler ces perroquets.


On va faire un "saut" (méchant jeu de mot) à l'habitat des kangourous et cie.  Ca pue tellement dans ce coin là c'est débile, on dirait qu'il y en a un de mort dans un coin tellement ca pu!  Leur habitat n'est pas très grand... je dirais que c'est les seuls animaux qui font pitié à Busch Garden.







Je suis la seule qui trippe de voir les lézards.

L'après-midi avance vite alors on ne veut pas manquer le Serengeti Safari Railway.  C'est un train qui fait le tour du parc.  On peut arrêter à diverses stations mais nous avons décidé de faire le tour au complet.  On passe dans l'habitat de différents animaux.  On voit différents manèges.  C'est un beau moment de pur plaisir!

Cheetah Hunt


Sheikra


Nous allons faire Sheikra et c'est vraiment cool ce manège même si ca va vite.



Churro à la canelle!

Nous nous dirigeons vers l'attraction phare de Busch Gardens: Cheetah Hunt.  C'est une longue montagne russe qui est géniale.  Nous avons apprécié tous les 4.





Il nous reste quelques habitats à voir et le temps file à toute allure.  On commence par les singes, ils sont comiques même s'ils ont l'air à trouver qu'il fait chaud. Je veux absolument voir les tigres,  c'est pour cette raison que je voulais aller à Busch Garden.  Ils sont tellement beaux.  C'est cool, il y a une espèce de petite "verrière" qui permet de les voir dans l'habitat.









Avant de repartir car il ne faut vraiment pas rater la shuttle car on est loin d'Orlando en esto, nous allons faire 2 manèges assez cool et pas trop épeurants: Sand Serpent et Scorpion.




En se dirigeant vers la sortie, on croise 2 autres habitats: celui des éléphants et des loutres.  Nous sommes vraiment heureux d'avoir vu plein d'animaux!


Les ouellet se prennent une collation et on se dirige vers la sortie car l'autobus part à 18h00.



Quelle journée incroyable nous avons passé.  La température était super belle et le parc merveilleux.  Notre seul bémol, nous aurions aimé avoir plus de temps pour parcourir Busch Garden.  C'est un parc où il aurait été facile de passer 2 jours.  Nous y sommes restés de 10h à 18h et on en aurait repris encore!

Il est tard quand nous arrivons à Orlando alors on décide de ne pas retourner à l'hotel vu qu'on débarque à City Walk de toute manière.  Je n'avais pas réservé de resto ce soir là alors Jass et les enfants décident d'aller au Nascar Café.  Nous décidons de prendre des plats que nous partagerons.  La nourriture est excellente et il y a un gros plus:  du hockey dans la petite télé à notre table.

La petite bière de Jass


Hurricane... encore





Sprint Cup Séries Combos (Steak & Popcorn Shrimp)


Enfin du hockey à la télé!  C'est la fête au village!

Sprint Cup Séries Combos (Steak & Grilled Shrimp)



Nous sommes très fatigués de notre journée mais c'était pour une bonne cause, la journée a été incroyable!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire