samedi 6 avril 2013

Jour 7 : SeaWorld

Après une petite "saucette" la veille, nous avons d'autant plus hâte d'aller à Seaworld pour la journée entière.  L'heure de la superstar shuttle nous convient alors on abandonne notre Itrolley pour aujourd'hui.  On se rend donc au terminus d'autobus de notre hôtel:  Abbey Road.  Il fait un peu plus chaud aujourd'hui mais nous partons quand même avec nos coupe-vents car il vente encore.  Quelques minutes d'attente et l'autobus jaune arrive.  Une quinzaine de minutes plus tard, nous sommes à l'entrée de Seaworld.  Nous sommes encore les premiers aux tourniquets!



En attente de la shuttle


Beauté dans le bus


Premiers aux tourniquets

Dès notre arrivée, nous croisons les flamingos et je ne sais pas quelles crevettes ils mangent mais esto qu'ils sont roses!!!  On se dirige par la suite à l'habitat des raies, on y passe pas beaucoup de temps car après avoir nagé avec il y 2 jours, les voir dans le bassin nous intéresse pas mal moins!  On les trouve comiques car on dirait qu'elles font exprès pour nous arroser.





Prochaine destination: Dolphin's encounter.  On arrive au moment où ils les font sortir dans le bassin...  Ils sont fous comme des balais!  Il y en a même un qui est venu se faire "caresser" en passant!  Je trouve ca vraiment doux un dauphin contrairement à ce que je pensais avant de nager avec Diego à Discovery Cove.  Je croyais que ca allait être dégueux mais finalement ca n'a rien à voir avec un poisson!  Après les avoir vu à la surface, nous descendons les voir "sous l'eau".  On dirait qu'on pourrait passer des heures à les regarder!










Quand on a fini d'être hypnothisés par les dauphins, on se rend au Turtle Trek.  Ca commence avec les lamentins... nous les trouvons très gros et très zezons.... ils essaient de passer aux mêmes endroits que des petits poissons...







On avance encore et là, Wow!  Le bassin des tortues!  La dame nous explique que c'est toutes des tortues blessées et secourues qui sont dans le bassin.  Il y a même une tortue avec une seule nageoire.  On laisse les vraies tortues pour un film 3D 360' où on suit une tortue de mer de sa naissance à son retour dans la mer.  C'est un très beau film avec un très beau message!




La tortue à une seule nageoire



Tout arrive très bien dans notre "planning" car lorsqu'on sort de Turtle trek, le spectacle avec les dauphins est sur le bord de commencer.  On s'installe dans cet immense amphithéâtre qui peut contenir au moins 4000.  On prends bien soin de ne pas s'installer dans la soak zone car on a vraiment pas le goût d'être mouillés!  C'est un spectacle extraordinaire où se cotoyent dauphins, oiseaux, plongeurs, acrobates...  Nous avons adoré!










En sortant, c'est l'heure du manège Manta.  C'est un manège que j'avais vraiment hâte de faire.  C'est une attraction où nous sommes à plat ventre pour faire la montagne russe.  Raphaël ne peut pas faire ce manège par quelques millimètres mais il est vraiment content!  Laurie le fait donc 2 fois, une fois avec Jass et une fois avec moi, elle trippe vraiment!



Laurie a les pantalons roses

Un gars content de ne pas pouvoir faire un manège!

Après cet avant-midi mémorable, encore une fois, c'est le temps de reprendre des forces.  Nous dinons au Mango Joe's Cafe.   C'est mexicain.  Ca été l'enfer commander... de l'anglais du lac st-jean mélangé avec de l'anglais mexicain... ca pas été chic!  On s'est donc ramassés avec des tortillas végétariens mais ils étaient très bons quand même!


`Skytower qui était fermée




Tout près de ce resto se situe la section Arctic.  On va faire un tour d'hélicoptère, une simulation.  Ca tellement brassé c'était fou, on pensait qu'on allait être malades après diner...  On va voir aussi les ours polaires (seigneur qu'ils font pitié comparativement à ceux du zoo de st-félicien!, il était jaune fluo ou presque!).   Les bélugas avaient l'air pas mal plus heureux que leur chum l'ours!  Finalement, ce n'est pas super beau de la face un béluga!





Légèrement moins lourd qu'un ours polaire!


On lâche le pôle nord et on fait la section plus "jeunes enfants" du parc.   Laurie et Raph ont fait 2 des attractions.  Le Shamu Express et une autre que j'ai oublié le nom.  Ils s'amusent comme des larons en foire dans ce genre de manèges!






Après ce moment de pur divertissement, on se dirige au Shark Encounter.  Wow!  On passe dans un tunnel de plexiglass pour voir les requins et les autres poissons.  C'est incroyable!  C'est plate que ca soit difficile de prendre des photos dans ce genre d'environnement!









Autre spectacle au menu: Clyde & Seamore pirate's island.  C'est un spectacle très divertissant.  Les enfants et moi avons bien ri... durant que Jass a fait un solo de paupières!










Après ce beau spectacle c'est le temps d'une autre attraction.  Jass et Laurie vont faire Kraken.  Raph et moi restons au sol car Raph est encore trop petit pour le faire (pas déçu encore).  On attend super longtemps les 2 ouellet... on se demande ce qui prends autant de temps...  On a finalement la réponse: ils ont attendu pour être dans la première rangée en avant!





On attend!


La raison du temps d'attente!

C'est maintenant l'heure d'aller souper.  Ce soir c'est un souper spécial.  On "dine with Shamu".  J'ai réservé ce souper en sachant un peu c'était quoi mais honnêtement, quel souper extraordinaire!!! C'est un buffet très varié (la nourriture y est très bonne) mais sérieux la bouffe a peu d'importance car nous mangeons à 1 mètre du bassin où nagent les orques.  Nous sommes aux premières loges!  On voit les entraineurs faire faire des tours à ces énormes animaux marins!















On voit la proximité du bassin de notre table!
Après ce moment incroyable, nous allons faire une dernière attraction les enfants et moi... Journey to Atlantis.  C'est une montagne russe intérieure dont la finale a un attérissage dans l'eau.  On met donc nos ponchos et go on part à l'aventure.  C'était carrément génial!  La déco et la chûte étaient wow!






Bye Shamu et Bye Seaworld!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire