lundi 18 mai 2015

New York: voyage scolaire du 6 au 10 mai 2015. Jour 1

La route s’est très bien déroulée, assez que nous sommes sur l’île de manhattan  vers 7h15.  Nous déjeunons dans 2 petits restos de style « diner ».  Le nôtre s’appelle d’ailleurs « Brooklyn Diner ».  Nous sommes servis à la vitesse de la lumière et le déjeuner y est excellent!  On en profite pour se changer et se brosser les dents.  Nous sommes prêts pour la plus grosse journée du voyage.

L'incontournable I love NY à la halte routière

L'intrepid sea, air & space museum en attendant de retourner dans le bus


On réembarque dans l’autobus pour faire un tout petit bout de chemin.  Le chauffeur nous laisse pour la journée.  Notre point de débarquement est central park à la Dakota House.  On se promène dans central park.  On voit le strawberry fiels,  Alice of wonderland, ect.  Traquillement on se rend vers le musée d’histoire naturelle.  Honnêtement, même si ca fait plusieurs fois que je le vois, je n’étais jamais passée par cette partie du parc.  Je suis déjà allée au musée une fois mais c’était à mon premier voyage à New York et avec les filles nous n’étions vraiment pas organisées!

















Le musée d’histoire naturelle ne m’épate toujours pas, je trouve ce musée sombre et personnellement, je pense qu’une petite mise à jour serait d’actualité.  Les jeunes aiment bien car ils cherchent des « acteurs » du film une nuit au musée.  Ca rend la visite un peu plus attrayante pour eux.




Un écosystème dans une sphère de verre

Rexy



Gum Gum






Après un tour très rapide du musée effectué, on se rend au Columbus Circle pour diner.  Nous  dinerons  au Times Warner Center au Whole food market.  La guide, bien intentionnée, nous dit que les jeunes vont apprécier.  Au début c’est le chaos total.   C’est un endroit où on peut acheter de la nourriture au poids.  Il y a beaucoup de choix mais des consignes claires auraient aidé tout le monde! Il y a foule mais foule c'est fou.  On se croirait en plein Times Square un vendredi soir!  Finalement, tout le monde trouve son compte (sauf ceux qui ont fait de drôles de choix…)  C’est un endroit à faire à 3 ou 4 personnes mais pas à 50!



Photo tirée d'internet: Genre de nourriture au poids

Photo tirée d'internet:  Il y avait autant de gens que ca!
Mon diner:  Salade avec poulet et jambon

Une fois bien calmés de cette « surstimulation humaine » nous partons bien relaxes pour se rendre à Times Squares en passant par la Fifth Avenue.  Les jeunes s’imprègnent de New York avec ce vrai contact avec les grattes-ciel.  On y passe l’après-midi.  Les jeunes sont contents mais honnêtement je trouve ca long, c’est la seule partie du voyage que j’ai moins apprécié.











Une fois que nous avons récupéré tout le monde on quitte vers Times Square où nous souperons et où les jeunes auront du temps libre.  Nous allons souper dans un Steakhouse directement dans Times Square, le Dallas BBQ.  C’est un endroit correct mais sans plus.  Tant qu’à manger un steak j’ai préféré le Ruby Thuesday  du dernier voyage !




Steak & Shrimp






 Après souper, on se rend tranquillement vers le point de rencontre pour aller à l’empire State Building.  Les jeunes sont incroyables, tout le monde est à l’heure et personne ne s’est perdu!
On monte donc en haut de l’empire State Builduing, la vue vaut de passer la sécurité et d’endurer le million de personnes qui a là-haut!  C’est incroyable de voir New York de soir.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire