mercredi 21 octobre 2015

Famtour Toronto 16 au 19 octobre 2015- Jour 1

Comme à chaque automne, je reçois par courriel les offres des famtours offerts par les agences de voyage aux enseignants.  Je regarde celui de Toronto et il semble vraiment intéressant. On laisse ca sur la glace, on en reparle pas. Ca nous reste en tête car nous n'avons pas sorti cet été et me semble que ca ferait vraiment du bien de changer d'air.  On en parle aux amis et ils sont intéressés aussi alors je booke et on est chanceux car il reste 4 places vu que nous sommes tard.  Fiou.  Finalement nous devons y aller avec les enfants car nos amis ont un gros imprévu.  On est vraiment tristes et ca ne nous tente pas plus que ca d'amener les enfants et ca aurait été beaucoup plus cool d'y aller entre amis.  Mais ce n'est que partie remise j'espère!

Ca fait vraiment drôle car je n'ai ABSOLUMENT rien planifié, on va se taper un vrai voyage organisé de A à Z.

Sur ce, nous partons vers 00h30, à l'heure prévue après avoir rushé toute la soirée à faire mes bagages... et oui pour faire changement je suis à la dernière minute encore.  La route du parc n'a pas été géniale mais on arrive vers 4h00 à Québec et on part à 5h00 top chrono direction la ville Reine!  A bord de l'autobus, on apprend que c'est le famtour qui marque le 10ième anniversaire de l'agence de voyage A+!  On va avoir plein de privilèges.  En partant, toutes les activités sont incluses, pour 125$ chaque on a du avoir 150-160$ d'activités sans compter l'hotel et l'autobus.

Après plusieurs arrêts que j'ai skippé parce que je dormais et après un pas pire diner au Wendy's, on arrive vers 14h00 au centre-ville de Toronto.  Il n'y a rien à l'horaire alors on se promène un peu mais Jass veut absolument aller voir le Eaton Center.  J'aime déjà beaucoup l'ambiance qui est toute fois moins électrisante que New York.


Les "cables-cars" que j'aurais bien aimé prendre


Food Truck pour le plaisir des photos de villes
Passerelle au Eaton Center

Ensuite on prends l'autobus direction Medieval Times pour souper.  Un seul mot Wow!  C'est un souper thématisé sous le thème du Moyen Age.  On mange sur le bord d'une arène pour voir un tournoi de chevalier.  Lorsque nous arrivons sur les lieux, on a notre premier "privilège"  on a un cocktail de bienvenue.  Une des propriétaires de l'agence a même été sacrée chevalier avec l'épée et tout le kit.  Déjà là c'était super cool!  On nous donne les couleurs d'un chevalier qui va combattre.  On nous dirige après sur le bord de l'arène!  Super on est sur le bord! C'est le commencement du souper... qui, ceci étant dit, va être mangé avec les doigts sans ustensile quelconque!  On nous sert une soupe épicée aux tomates qui ressemble au potage de Noël du bord de ma mère.  On le boit dans une espèce de casserole, ensuite nous avons poulet, maïs et patates comme menu.  On a un demi poulet chaque, évidemment avec autant de stimulation, je n'ai pas terminé mon repas.  C'était énorme, je riais tellement et j'étais tannée d'avoir les doigts crottés alors j'ai abandonné même si c'était excellent.
En route nous voyons la CN tower entre les buildings

L'édifice du Medieval Times

Le Roi et la Reine...

Jass dans le hall

L'adoubement




Les couverts en pseudo métal


et ca commence sans ustensil

On encourage les chevaliers qui entrent

NOTRE chevalier




Notre chevalier qui vient porter son ruban de vainqueur à la gente demoiselle

La reine du tournoi





Durant le repas, nos avons assisté aux tours d'adresse des chevaux et des combats.  Notre chevalier était pas mal bon (hihihihi) et les enfants criaient leur vie (surtout Laurie).  Elle était tordante tellement elle était hystérique.  Assez que le chevalier, une fois qu'il a gagné le tournoi, est venu lui porter un ruban la déclarant reine du tournoi!

Après une si beau souper et une si belle soirée qui a duré facilement 2h30, on reprend l'autobus 30 minutes pour se rendre à l'hôtel qui est très correct! On se couche épuisés et très heureux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire