mercredi 5 mars 2014

Las Vegas (Jour 1)

Nous voilà arrivés au jour V.  V pour Vegas.  Ma mère est arrivée après souper pour passer les 2 prochains jours avec les enfants.  Tout va bien, on finit tant bien que mal nos valises.  Je ne peux pas croire que je suis autant planifiée pour le voyage et que je fais mes valises si à la dernière minute!  Nous sommes bien tranquilles à écouter la télé et regarder ce qui se passe sur les médias sociaux.  Et là,  OH PANIQUE! Je vois que le parc des Laurentides est fermé du à un camion citerne qui a explosé!  On s'habille vite et on embarque les bagages très rapidement dans l'auto.... il va falloir passer par Trois-Rivières... esto!  Nous avions prévu partir vers minuit et là il est 22h.  Faut pas niaiser car sinon on va être serré pour l'avion!  On arrive à l'aéroport et on s'enregistre tout de suite, on passe la sécurité... en étant obligé de jeter ce que j'avais apporté pour déjeuner ben smooth.  On embarque pour Montréal à l'heure mais on quitte avec du retard (pour faire changement avec Air Canada).  En arrivant à Montréal, encore un moment de panique, l'avion est stationné mais on entre pas car pas de personnel pour nous connecter à l'abri tempo.  Là ca va pas bien, on a pas 6 heures pour changer d'avion.  La dame nous dit (nous sommes 8) de se grouiller pour l'autre avion qu'ils nous attendent.  Attendent mon oeil!  Après un marathon où j'ai failli mourir, ben l'avion est parti! On se croyait dans l'émission Amazing Race! Avec l'expérience que j'ai acquise l'an dernier, je cours au service à la clientèle d'Air Canada car je sais que nous allons être 7 à vouloir d'autres billets (il y en a qui un qui a réussi à embarquer!).  Nous devons donc passer par Newark pour se rendre à Las Vegas.  Merde!  On perd 5 heures.  Ce que nous avons su c'est que le vol était overbooked donc ça faisait leur affaire d'avoir 7 belles places à donner!  Nous sommes que 3 à pouvoir prendre le vol vers New York... les autres vont arriver beaucoup plus tard.  Nous avons quand même été chanceux!  Moment cocasse: on était assis dans l'avion et l'hôtesse de l'air s'en venait vers nous,  on a eu peur qu'elle nous sorte de l'avion mais c'était seulement pour avoir un papier vu que c'était pas la même compagnie!  Fiou

On dine donc à Newark avant de se rendre à Las Vegas.  On a tellement passé de temps dans cet aéroport l'an dernier que c'est très facile de se retrouver.  Nous arrivons  à Vegas avec 5h de retard. On arrive à 16h heure de Vegas au lieu de 11h.  Le transfert de l'aéroport vers l'hotel avec navette réservée avec Bell Trans a été très rapide (10 minutes).  Je fais notre check-in à l'hotel flamingo en essayant ce que les gens appellent le 20$-sandwich.  J'était full stressée (avec mon anglais du lac st-jean) mais ça fonctionné à merveille.  En donnant les papiers on glisse un 20$ en demandant un complimentary updrade.  On s'est ramassé avec une chambre avec une vue sur la Strip au 14ième étage pour un petit 20$ de plus.



Notre chambre pinky super kitch mais super confortable
Notre superbe vue!
Notre hôtel avec une situation stratégique au milieu de la strip.
On se lave et se change pour aller souper juste en face:  Le Bacchanal Buffet au Ceasar Palace.  Par chance que j'avais imprimé les plans d'hotel car c'est vraiment gros et j'ai vraiment faim.  Ce buffet a été élu le meilleur buffet de Vegas et c'est compréhensible.  C'est gros sans bon sens mais surtout, la nourriture y est incroyable.  Même en prenant que des échantillons, il est impossible de tout gouter.  J'ai donc misé sur tout plein de choses que je ne mange pas souvent... et des fruits de mer.  Nous avons particulièrement apprécié la chaudrée de palourdes et moi, les moules meunières. Wow!














Chéri s'est même trouvé du hockey en y allant


Chaudrée de palourde et moules


Gâteau au fromage et fraise au chocolat




Déco au buffet



Fontaine de chocolat  au Ceasar Palace




Sur la passerelle en revenant à l'hotel pour un repos bien mérité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire