vendredi 27 mai 2016

Escapade en amoureux- Philadelphie Mai 2016 - Jour 2

Après une bonne nuit de repos bien méritée, nous prenons un copieux déjeuner fourni par l’hôtel. Nous nous enlignons vers une journée plus historique.  Au menu Old City et un tour de ville.  Ils annoncent vraiment beau alors ca va être parfait!

On commence par se rendre à pied au Old City Visitor Center pour activer nos passes de bus et prendre un billet pour Independence Hall.  Notre billet est pour 9h30 mais on se joint  au groupe de 9h15.  Parfait, pas de perte de temps inutile.  C’est des Rangers de ce parc National qui font faire la visite.

Independence Hall


On commence par la « Assembly Room » , cette pièce fut utilisée pour la rédaction et les concertations concernant la déclaration d’indépendance américaine et l’année plus tard à rédaction de la constitution américaine.  Nous avons également vu la seconde chambre où les signatures ont été apposées et les représentants  assermentés.  Pour terminer notre visite, on s’est dirigé vers la salle où siégeait la première cour suprême.  Assez impressionnant de penser qu’un document si important a été rédigé et signé dans ce bâtiment.










On achève cette visite historique par la liberty Bell qui est à quelques pas d’independence Hall. Nous pensions que ca allait être vraiment long car la file était vraiment longue mais finalement une dizaine de minutes au maximum nous étions à l’intérieur du complexe.  Je suis vraiment contente d’enfin avoir eu la chance de la voir car au voyage scolaire notre concombre de guide n’avait pas jugé bon de nous y amener.





En se rendant à pied à la prochaine destination, on aperçoit un bel édifice que je n’avais pas entendu parlé, on décide d’y entrer c’est le Carpenter’s Hall.  Nous trouvons l’architecture vraiment belle.  Il servit à faire des réunions politiques, d’ailleurs le premier congrès continental (assemblée des délégués des 13 colonies américaines) s’y sont réunis pendant environ 1 an.






Toute petite visite dans une toute petite maison, celle de Betty Ross, celle qui a brodé le premier drapeau américain.  C’est une minuscule maison où on voit bien la façon de vivre de l’époque.  Nous sommes vraiment chanceux dans notre timing car nous « tombons » entre 2 groupes scolaires parce que j’ose à peine imaginer le manque d’espace avec 30 étudiants dans un espace aussi restreint.








Le sous-sol est bas!



Il nous reste un bel endroit à voir dans ce coin c’est Elfreth’s Alley, première rue de Philadelphie.  A l’époque, elle était une rue d’artisans.  C’est vraiment chouette comme rue,  les gens qui y vivent maintenant doivent garder le style car elle est classée « National Historic Landmark ».  Cette rue a beaucoup de cachet.






Étant donné que nous avons fait le tour de que nous voulions voir (et même plus), nous retournons à Betty Ross House prendre le « Big Bug » car nous changeons de quartier en après-midi.
On se rend dans un spot que j’avais trouvé sur internet pour diner :  McGillin’s olde ale house.  Nous savions c’était dans quel coin mais c’est par hasard que je l’ai aperçu dans une ruelle entre 2 rues.  Wow Quelle ambiance.  C’est un des plus ancien pub de Philadelphie.  Il y a des touristes oui mais beaucoup de locaux y mangent preuve que ca va être vraiment bon ce diner!  Nous avons vraiment trippé sur cet endroit!  Même si les serveuses étaient aussi vintage que le pub, le service était excellent et que dire de la nourriture encore une fois!  Nous y aurions bien passé l’après-midi mais nous avons d’autre chose à faire.



Dégustation de bières locales

Phillie-Tini



Quessadillas à se rouler par terre

Fish n' Chips



On retourne dans le coin de Reading Terminal Market pour reprendre le Big Bus mais cette fois nous avons fait le tour complet.  Avec ce beau soleil, on se recrème solaire et on va s’installer au 2ième étage.  Notre guide Mike est vraiment bon et comique.  Ca été un beau tour d’au moins 2 heures qui nous a fait passer dans beaucoup de quartiers de philadelphie.
Notre carosse pour l'après-midi

Nous pouvions embarquer et débarquer autant de fois qu'on voulait pour 2 jours

Mike



Eastern Penitenciary





Cimetière dans Trésor National



Chéri qui a dormi la fin du tour


Après ce beau tour très informatif, direction City Hall.  On était supposés faire la City Hall Tower mais il n’y a plus de billets disponibles pour le reste de la journée.  On se promène un peu en nous rendant à notre restaurant pour souper.





Arrivés au Fogo de Chao, nous nous rendons au bar du resto pour prendre un petit drink avant souper.  Ce restaurant est très beau.  C’est un resto brésilien de style Milsa au Québec mais exposant un million.  Nous commençons le repas avec une table d’entrée « market table » où il y a de tout (salades diverses, saumon fumé, légumes…).  Quand nous sommes prêts, l’orgie alimentaire commence.  Le principe de ces restos est que les serveurs se promènent avec des grosses brochettes de viandes grillées (porc, bœuf, poulet, saucisses…)
Fogo Caipirinha pour Jass et Passionate Caipirinha pour moi

Market Table pour les entrées



Assiette entrées de Jass

La mienne



Accompagnements: Purée, banane plantain caramélisée et polenta frite


Avec la gentille Victoria notre serveuse


Après ce repas, nous décidons d’aller au Museum of Art voir la Statue de Rocky.  Cette marche va nous aider à recommencer à respirer un peu ! 






Le penseur à l'extérieur du musée Rodin













Ce fut une longue marche pour revenir à l’hôtel mais elle fut salutaire.  Quelle belle journée remplie nous avons passé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire