lundi 23 mai 2016

Escapade en amoureux - Philadelphie Mai 2016 - Jour 1

Il y a quelques années, lors d'un voyage scolaire, nous nous étions arrêtés à Philadelphie pour une journée. Ce que j'avais trouvé de valeur c'était de ne pas y être avec Jass.  J'avais donc gardé cette destination en tête.  Au mois d'octobre, en venant rapidement à la maison pour acheter mes billets de Muse, je fais une simulation sur le site Airmiles pour des billets d'avion pour Philadelphie. ( Yes!  Période à mes frais profitable.... billets de Muse + billets d'avion)  A cette date, il n'y avait jamais eu de billets à 1400 miles... et bien ce matin là, il y en avait de disponibles!  Je réserve donc le tout pour mai 2016.  Ca été pas mal dur de ne pas en parler à Chéri puisque je lui gardait la surprise comme cadeau de Noël.

Après notre journée de travail mercredi, nous finissons les préparatifs et nous partons pour Québec vers minuit.  On arrive à l'aéroport très tôt car Jass préférait dormir en attendant à l'aéroport plutôt que de s'endormir dans l'auto! Jass dort durant que moi j'en suis incapable car j'ai peur de ne pas me réveiller à temps...
C'est rare mais on voyage léger!


On embarque à l'heure mais on attend 15 minutes avant de bouger... grrrr.  Lorsqu'on arrive à Toronto (oui oui toronto car c'était la seule offre Airmiles...) on a pas de parking pour notre avion (on s'est fait volé le notre par un autre avion) alors on attends donc 30 minutes.  Oh Boy!  Ca s'annonce serré.  Déjà que 2 heures pour une escale à Toronto on arrive presque justes... 45 minutes en moins...!  Évidemment qu'on manque de temps!  En plus on pogne un groupe d'asiatiques de 50 personnes avec des chandails et des casquettes pareilles qui ne comprennent rien et qui retardent le tout.  Ca y est on va être encore dans la schnout!  Les étapes à Toronto sont longues, dispersées et pénibles.  Je suis presque hystérique avant de passer les douanes américaines car ca n'avance pas pentoute.  Jass est fru mais moi je le sais ce qui m'attend si on rate l'avion!  Une dame demande s'il y a des gens pour Washington, je lève la main en sautillant.  Jass ne comprends pas trop pourquoi j'ai l'air folle de même mais moi je voulais attirer son attention, elle regarde nos billets et nous fait passer après les gens de Washington.... on skippe la file.  Après les douanes, on court encore pour aller à notre gate.... ben non estif ils ont changé de gate alors nouvelle course.  On finit par arriver à notre gate à temps, essoufflés...  On embarque dans l'avion et on attend qu'une chose:  le petit verre de breuvage!  On était tellement déshydratés que je n'avais même pas de bave pour déboucher mes oreilles lors du décollage.  Ca fait quand même un bout que nous n'avons pas mangé non plus, donc le petit biscuit sec rond goûtait le ciel!

On arrive à Philadelphie à l'heure, il fait super beau.  L'aéroport est assez petit et très simple.  On sort et on se prend un taxi (tarif fixe 28.50$ car l'autre choix était le transport en commun et on oublie ca avec les valises).  Une trentaine de minutes et nous sommes devant notre hotel le Alexander Inn.  C'est un petit hotel boutique de 70 chambres, tout petit, tout charmant, extra bien situé dans le quartier gay de Philadelphie.  C'est un beau quartier tranquille.  Première impression de Jass: c'est beau et vert Philadelphie, il a tout de suite été conquis par l'atmosphère relaxe de cette ville.  On se change, on met nos valises en consigne car notre chambre n'est pas prête (normal il est 11h du matin) et nous partons à la conquête de la ville de l'amour fraternel!


taxi time


Le Alexander Inn

Premier arrêt le célèbre et impressionnant Reading Terminal Market pour aller manger le sandwich ayant remporté le "best sandwich of Philadelphia" chez Dicnic.  On le trouve relativement facilement car c'est assez grand merci.  J'avais vu les photos alors 1 sandwich pour nous 2 ca va être suffisant.  Je pars commander le Roast porc durant que Jass nous trouve une place pour s'asseoir.  Vu qu'il n'est pas encore midi ce n'est pas encore la folie.  5 minutes et je reviens avec le sandwich au porc et rapinis.  C'est différent comme goût mais c'est excellent, les rapinis donnent un petit goût piquant. Lorsqu'on se retourne on voit la méga file.  Ouf notre timing était bon!

Nous ne savions pas à quoi nous attendre!


DicNic's Roast porc Sandwich


Ensuite on fait le tour du marché, c'est impressionnant comment il y a du stock, c'est fou!

Les Amish y sont très présents

Beaucoup y tiennent des kiosques






Dans le milieu de notre tour, on croise une brasserie... c'est l'heure du premier cocktail!
Molly Malloy's

Gnomegang (mélange de bières locales)

Spiked Apple Thai Chai Tea pour moi.... rappel de la force des drinks aux E-U!

Je n'avais prévu d'activités car je savais que nous allions être fatigués. On passe par le chinnatown pour voir la Frienship Gate.  Le quartier chinois est vraiment tranquille en comparaison avec celui de New York.  A la limite il est un peu plate.
Friendship gate... construite avant celle de San Francisco

Après on se promène tranquillement pour se rendre à Penn's Landing sur le bord de la rivière Delaware car c'est là que nous soupons en soirée.

On décide de passer faire un petit tour a independance hall que nous visiterons demain.  Nous sommes impressionnés par la courtoisie des gens et la "relaxitude" de la ville









Second Bank of the United States


Jass conclut qu'on a assez marché pour le moment et que ca serait le moment d'un autre verre!  J'avais lu (je vous suprends hein!) qu'il y avait une taverne dans un vieux bâtiment.  Je ne voulais pas y manger car c'était beaucoup trop colonial comme menu (un pâté au poulet.... genre) mais pour un verre ca va faire la job!  Mettons qu'on commence à se trouver drôles car on va avoir plus bu de verres que nous avons d'heures de sommeil!




Sélection de bières locales pour Jass

Colonial Rasberry Shrub... délicieux!

Après cette petite relaxation, même si nous sommes vraiment fatigués, on se rend au Penn's landing qui est tout à côté.  C'est un waterfront avec de vieux bâteaux, le parc Colombus, des foodtrucks...  On regarde un peu la superbe vue sur le Benjamin Franklin Bridge et ensuite on va s'installer faire un repos au Columbus Park.  C'est un parc où il y a des hamacs (incapable de me coucher la dedans ca m'écoeurait) et des chaises pour prendre du soleil.  Nous avons dormi dans le parc (1 h pour moi et 2h pour Jass) car on était plus capables car nous étions levés depuis 7h le mercredi matin avec des petites siestes dans l'avion.

Vue de la ville du Columbus Park








Après cette sieste réparatrice c'est le temps d'aller souper dans le bateau Moshulu.  On est un peu tôt pour notre réservation alors on va au bar du bateau.  Wow le barman est beau, cool et le cocktail est bon.  On jase (je jase et je traduis à Jass) avec 2 gentilles dames qui sont des locales.

The Helm
On traverse ensuite dans la partie restaurant.  C'est vieux mais je crois que c'est ca qui fait le charme de l'endroit.  Ca été LE repas de ma vie.  Pour une des rares fois de ma vie, je n'ai pas parlé, j'ai savouré chaque bouchée de ce magnifique repas! Assez que Jass pensait que je ne feelais pas!



La vue de notre table


CRISPY CALAMARI .  Nous avons pris le calmar en entrée.  Wow!  Accompagné de Chorizo, Persil, Câpres, Jalapenos, une aioli à l'ail et de l'encre de sèche (enfin j'ai pu y goûter depuis le temps que j'en vois à Masterchef)

J'ai pris 2 entrées pour souper:  Tartare de boeuf écoeurant!

LE PLAT DE MA VIE: Double tuna tartare parfait. Thon blan, Thon Ahi ,Wasabi Avocat Citron, pommes caramélisées et une vinaigrette soya et citron

PAN SEARED SCOTTISH SALMON pour Jass

Après un repas aussi exceptionnel, nous remontons tranquillement vers l'hotel.  On passe par Vietnam Veteran Memorial.  On observe l'architecture particulière à cette ville et on croise un nombre impressionnant de ruelles en arrière des maisons.




Quand il y a une petite rue en pavé, ca signifie que c'est une rue coloniale




C'est fatigués mais heureux qu'on rentre assez tôt à l'hôtel faire notre check-in.  Notre chambre a bien du bon sens et a beaucoup de cachet.  Mettons qu'on a pas eu besoin de lait chaud pour s'endormir!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire