jeudi 10 novembre 2016

Famtour Boston avec les enfants - 4 au 6 novembre 2016- Jour 1

En revenant de Philadelphie, on jasait qu’on aimerait aller à Boston dans un avenir rapproché.  J’ai donc regardé un peu l’avion et les hotels.  Le trajet d’avion est vraiment nul en partant de Québec et les hôtels ont un prix de fou.  Nous sommes un peu découragés, on met le tout sur la glace.  Fin août je reçois les offres de famtour, 2 compagnies offrent des famtours fin octobre début novembre à Boston alors GO on réserve celui de A+.  Celui de A+ nous intéressait plus car il n’incluait pas Salem.

C’est avec toujours autant « dernière minute » que je termine ma liste interminable de choses à faire avant de partir, par chance, je n’avais pas de cours jeudi après-midi!  On part donc dans la nuit de jeudi à vendredi pour Québec.  Il y a de la neige dans le parc mais la route se fait quand même bien même si je dois lutter contre le sommeil en tant que co-pilote (j’étais quand même debout depuis 6h00 lorsqu’on est arrivés pour partir à 5h00 de Québec…)

On part à l’heure de Québec et il n’a pas l’air à avoir de « grandes raies » dans notre groupe.  Aussitôt assise dans l’autobus, aussitôt endormie.  Après un arrêt au Madrid pour une pause salle de bain, je skippe tous les autres arrêts pour prendre de nouveaux passagers.  C’est en revenant que Laurie et moi nous sommes rendu compte où nous avions arrêté en allant…

Après de nombreuses pauses toilettes, on passe les douanes assez rapidement car à Philipsburg c’est tout petit (3 douaniers), le temps de débarquer montrer notre passeport et hop direction Boston.  Nous sommes arrêtés diner en route dans un spot fastfood, on opte pour Wendy’s.
Nos 2 concombres à la boutique hors-taxes
On arrive à Boston vers 15h30.  Première impression, ça ressemble à Philadelphie avec plus de relief et c’est petit.  Première activité, on fait l’ascension de la Prudential Tour pour aller à l’observatoire 360.  C’est un des bâtiments les plus hauts de Boston et on peut voir toute la ville et Cambridge.  Il fait beau soleil mais c’est venteux.
















Un de leur nombreux "DABS"


Une fois redescendus les 2 pieds sur terre, on réembarque dans l’autobus (après s’être arrêtés au Cheesecake Factory pour un futur dessert) et on se dirige vers le restaurant Fire & Ice pour souper.
Ce restaurant a un concept spécial.  C’est un genre de buffet d’affaires crues (viandes, légumes, pâtes cuites refroidies…) où tu sélectionnes ce que tu veux dans ton sauté.  On met le tout dans notre bol et on se rend à la table chauffante ou des cuisiniers (assez rigolos en passant) font cuire le contenu de ton bol.  Le choix est énorme et que dire du choix de sauces.  Je n’étais pas sure de la salubrité des aliments quand j’avais vu le vidéo mais une fois sur place j’ai vu des employés vérifier la température de la viande à l’aide d’un thermomètre.  Nous avons très bien mangé mais personnellement je n’y retournerais pas avec des étudiants car c’est quand même long.







Les créations de Jass & Raph

Ma création

Selfie en famille où j'ai failli mourir de rire me voyant heureuse d'être contente!



C’est avec la « bedaine pleine » que nous remonter dans l’autobus pour se rendre à l’hôtel qui est à environ 30 minutes de Boston.  Nous logeons à La Quinta à Andover, hôtel très correct.  De toute manière je crois que nous aurions dormi sur un tapis de clous tellement nous étions brûlés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire