lundi 11 mars 2024

Croisière Bahamas - 4 au 8 mars 2024 Jours 1 et 2

Ca ne sera pas un très gros résumé car nous n'avons pas fait beaucoup d'activités... l'objectif étant de relaxer

Jour 1

Un peu après Noël, je demande à Chéri: On pourrait aller à quelque part durant la relâche?  Ma bulle a rapidement été pétée, il a une partie avec son équipe... à Baie St-Paul le premier samedi de la relâche...  Je me suis fait à l'idée.  Un peu moins de 3 semaines avant la relâche, Jass me dit: pis on va où à la relâche?  45 minutes plus tard, tout était réglé:  Ca sera une petite croisière de 4 jours sur le Liberty of the seas dans les Bahamas en partance de Fort Lauderdale.

La veille du départ, le cauchemar habituel avec Air Canada commence.  Notre vol est retardé de 40 minutes à Bagotville car il n'y a pas de pilote.  C'est rien 40 minutes mais ca ne nous laissait que 20 minutes pour traverser tout l'aéroport, passer les douanes... impossible!  J'appelle donc AC pour changer notre vol, ouf il restait de la place et le monsieur a vraiment été gentil.  Ca nous faisait donc arriver à FLL 4 heures plus tard... on oublie donc notre beau souper de prévu!  Par chance, pas de problème de bagages, nous sommes partis avec qu'une valise de cabine et notre fidèle sac à dos!  L'intérieur des valises est cordé comme dans Tétris alors ca sera une croisière moins glamour pour les repas du soir que celle que nous avions fait avec les enfants!  Je n'ai même pas apporté mon vrai appareil photo!

Nos vols furent, pour une fois, sans histoire mais par chance que j'avais appelé la veille car le vol était plein et beaucoup ont du attendre une journée de plus!  Nous avons le temps de diner et de prendre notre premier verre à l'aéroport de Montréal.  Comme à notre habitude, on fait moitié-moitié

Smoked Meat

Hamburger Archibald

IPA pour Jass et Bloody Cesar de feu pour moi

J'avais choisi un hôtel qui offrait la navette de l'aéroport à l'hôtel et de l'hôtel au port le lendemain.  On était presque dans la catégorie motel de motards (mais un peu moins pire que celui qu'on avait eu à Newark par le passé).  Il est propre, le déjeuner était offert mais sans plus. Les gens à la réception étaient tellement bêtes, du rarement vu! 

Nous ne perdons pas tout, on va au restaurant que j'avais trouvé pour luncher un peu (finalement il était dans l'hôtel)!  Nous avons mangé les meilleures ailes de poulet ever et des bâtonnets de fromage.


Assez tranquille on était près de la fermeture de la cuisine

Marina 84 Sportsbar and Grill, un beau spot!
IPA pour Jass et Passionfruit Mojito

Chicken Wings Honey Hot et Mozzarella Sticks

Jour 2

Je dors mal comme ce n'est pas possible car l'air climatisé fait un bruit d'enfer à chaque décollage!  Nous avons le déjeuner d'inclus.  Rien de gastronomique mais ca fait la job! On quitte pour le port vers 10h50 et quelques minutes plus tard nous sommes déjà rendus.  Le processus dans le hangar avant d'embarquer sur le bateau est vraiment simple et super bien expliqué!
















Ca y est nous y sommes, le bateau est identique à l'independence of the seas.  Ce n'est pas le plus récent ni le plus beau mais nous sommes très heureux, ca va être un beau moment pour penser à nous!  Sans plus attendre, on se dirige vers le Windjammer pour diner.  La nourriture est toujours aussi variée et bonne.  Ca ne tarde pas on commande notre premier cocktail of the day!

Cocktail of the day : Blue Wave

Après diner, on se dirige vers notre chambre qui est prête à 13h00.  Grosse amélioration, notre sea pass nous attend dans une petite enveloppe en dessous de notre # de chambre.  Nos valises ne sont pas encore arrivées alors on va faire les petites étapes pour le drill de sécurité.  C'est le fun, il n'y a plus de gros exercice commun, on écoute des vidéos sur l'application de Royal et d'aller faire valider le tout par un cast member à notre endroit de rassemblement! Par la suite, on va entrer nos valides et se promener sur le bateau pour aller s'écraser sur une chaise longue sur le pont pour le reste de l'après-midi.

C'est quand même le fun d'avoir un hublot

Notre spot d'après-midi

Étant donné que nous étions un peu tard sur la réservation, nous n'avions pas le My time dining, notre heure de souper était à 17h15.  Lorsque nous arrivons, nous découvrons que nous allons être 8 à la table.  On se sentait bizarres mais finalement ca été un gros plus pour nous.  Les gens étaient vraiment gentils et intéressants mais ouf que je ne m'attendais pas à autant parler anglais durant mon voyage!

Souper thématique Welcome Aboard
Chilled shrimp Cocktail pour moi

Maryland- Style Crab Cake à se rouler à terre pour Jass

New York Strip Steak pour moi

Southern Fried Chicken pour Jass

Key Lime Pie pour Jass

Royal Cheesecake pour moi... tellement full que je n'ai pris que 2 bouchées





Nous couchons relativement tôt étant donné ma super nuit de la veille, la grosse journée que nous venons de passer ainsi que notre grande hydratation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire