mercredi 13 mars 2013

Jour 3 : Island of Adventure

Ce matin, on se lève tôt pour profiter des early admissions.  Ceci nous permet d'être une heure avant tout le monde dans la partie Harry Potter.  Nous marchons dans le petit sentier qui nous mène de notre hotel aux parcs (un tout petit 10 minutes).  Nous apprécirons grandement le fait d'être si près des parcs via notre hotel.  Nous trouvons que c'est un gros avantage en comparaison avec Disney où nous devions prendre l'autobus pour aller partout.

Nous sommes les premiers au tourniquet d'entrée.  Durant les early admissions, seule la partie d'Harry Potter est ouverte alors on passe par port of entry, seuss landing et on dirige directement vers hogart.  On entre et ouf, j'en ai le souffle coupé de voir une si réelle reproduction de pré-au-lart.  On se croirait vraiment dans le monde d'Harry Potter.  C'est tellement génial que j'en ai la chair de poule!  Première attraction:  Forbidden Journey... wow on entre dans le chateau... et il y a zéro file d'attente! Avant d'entrer, nous devons laisser toutes nos choses dans les casiers.  Par chance, j'avais trouvé les dimensions des casiers et je savais que c'était impossible d'y faire entrer nos sacs à roulettes... on a donc pris un sac des enfants pendant tout le voyage.  Le système de casier fonctionne très bien et c'est gratuit la durée de l'attraction.  C'est un système avec les empreintes digitales qui fonctionne très bien et qui est très simple. La thématisation est tellement belle c'est incroyable!  J'ai 5 ans dans ma tête et mon coeur.  Moi, la fan finie de la saga Potter, je suis imprégnée de toute la magie Potter!  Tout est tellement beau et réaliste!  L'attraction est tellement incroyable, c'est un simulateur qui... ma foi, simule très bien!  On s'y croirait vraiment!
Premier déjeuner à la chambre... super pratique et rapide

Et que l'aventure commence

Ouf de ouf!


En entrant

Les serres qui servent de salle d'attente



Gryffondor gagne!




Le choixpeau
Ensuite, nous allons faire Flight of Hippogriff.  Nous avons vraiment apprécié, surtout les enfants, cette petite montagne russe.  On y voit un bel hippogriff et la maison d'Hagrid.  C'est court mais agréable!  Les enfants crient comme si leur vie était en danger et ils se trouvent très drôles!
L'hippogriff avec mon doigt en prime mais ca brasse quand même!
Prochaine destination:  Ollivander pour l'attribution des baguettes...  C'est l'endroit où nous avons le plus attendu du voyage... 15 minutes.  On y entre et c'est fidèle au livre et au film... c'est dans la pénombre et Ollivander est authentique au maximum!  On entre à 15 personnes ...  et soulagement, ce n'est pas un des enfants qui est choisi... étant donné leur niveau d'anglais... ca n'aurait pas été pareil!  La magie est au rendez-vous encore une fois!


Une bonne bière au beurre

Nous avons préféré la frosted
Bon, mon voyage pourrait s'arrêter là et tout serait déjà parfait... mais il en reste encore beaucoup!  Direction Jurassic Park.  On passe dans un tout autre monde... celui des dinosaures!  Après des petites photos avec des dinos, nous allons faire le tour de Jurassic Park Discovery center, correct mais sans plus on y voit des squelette de dinos, les enfants radiographient des oeufs, ect... Ensuite, seconde attration que les adultes ne peuvent faire Pteranodon Flyers...  les enfants crient encore comme des fous... assez que j'ai l'impression qu'ils ont découragé d'autres enfants d'y aller.  Ils sont vraiment trop drôles. Ce n'est pas épeurant dutout mais nos 2 acteurs sont dignes d'un oscar!


Avant diner, nous faisons une dernière attraction, une qui mouille..  On sort les ponchos et nous allons faire Jurassic Park River Adventure!  Wow quelle descente et quel atterissage!  Nos espadrilles font squick squick... par chance pour le reste on avait les ponchos en plastique... pas la peine de dire que j'ai frisé du toupet!


Nous allons diner à la Thunder Falls Terrace qui est une rotisserie.  C'était excellent comme repas.  Il fait beau alors on mange dehors.  Même moi, une accro du Pepsi, je trouve que les liqueurs sont énormes alors c'est la dernière fois que nous en prenons 4.  Les portions aussi sont grosses alors les enfants se partagent un repas.
Tortillas pour moi

Combo Ribs et Poulet pour les 3 autres



Après un si bon repas, on termine le Jurassic Park.  On s'amuse à prendre quelques photos avec les dinos!

Quel avant-midi incroyable!  Une demi-journée dans les parcs et nous somme déjà enchantés!  Il reste encore 2 autres sections à explorer dans ce parc:  Toon Lagoon et Seuss Landing.  Il y a beaucoup moins de gens qu'à Disney et avec les express pass nous n'attendons pas dutout pour faire les attractions.  C'est vraiment génial.  Beaucoup moins de poussettes et de triporteurs qu'à Disney.


Nous nous dirigeons vers Toon Lagoon.  Que c'est beau et coloré!  Wow!  On retrouve les veilles BD du journal Progrès-Dimanche qu'on regardait quand nous étions enfants!  Il y a 2 attractions qui mouillent dans cette section mais une va réouvrir durant la semaine.  Alors on s'arme de nos ponchos et on va faire.  Bluto's Bilge-rat Barges.  Estif qu'on s'est fait mouiller.  On a vraiment aimé cette attraction et nous avons beaucoup rit.  Les gens te regardent bizarrement quand tu mets ton poncho mais ils t'envient lors de la sortie.  C'est vraiment cool comme attraction car la descente de la rivière dure assez longtemps!

Nous allons nous amuser à prendre des photos!



Le rire était au rendez-vous
Une fois les ponchos repliés (c'est un bien grand mot) nous repartons vers Marvel Super Heros.  On rencontre plein de superhéros inconnus (nous sommes pas mal incultes dans ce domaine mettons).  Il y a beaucoup de manèges à faire.  Il y en a pour tous les goûts mais Raph et moi avons peur de Hulk... et nous avions raison! 

Nous commençons par Amazing journey of Spiderman.  Wow quelle belle simulation!  On se fait brasser mais c'est vraiment hot!


Ensuite, on se dirige vers Doctor Doom's Fear Fall.  Bizarrement, Laurie n'a pas beaucoup apprécié mais moi oui.  On monte dans les airs et on tombe tout d'un coup.  J'ai trouvé ca hot de voir tout le parc vue d'en haut!




Bon, le voici maintenant, un des pires manèges du voyage.  Je ne peux pas croire que j'ai fait ça!  Les pires 2 minutes de ma vie!  Ca va vite, ca brasse...  J'avais l'impression que la tête allait m'exploser et que la peau des joues me chatouillait les oreilles!  Raph et moi n'avons vraiment pas apprécié!  Jass et Laurie oui!

Il faut être troublé pour vouloir le refaire!


Les "Boily" n'ont pas aimé
Les "Ouellet" ont trippé!

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai eu la peur de ma vie avec Hulk mais celui d'après je l'ai vraiment aimé.  Storm Force qui ressemble à un bol à soupe où on tourne.  Nous avons bien aimé.



Même Raph a trippé!

Il nous reste une heure avant d'aller souper et il ne nous reste qu'une partie du parc à faire:  Seuss Landing.  On se dirige vers cette partie que nous avions passé au travers en se rendant vers Harry Potter ce matin.  C'est la seule partie qui s'adresse à une clientèle plus jeune.  Après mes émotions de Hulk, je peux bien avoir 4 ans si c'est pour être plus relaxe!

Cette partie est vraiment belle à regarder car les couleurs sont vraiment attrayantes!  Dans Seuss Landing, nous faisons High in the Sky Seuss Trolley Train Ride.  C'est un petit train dont les rails sont surélevées et qui nous permet de voir une partie du parc.  Smooth comme ride mais ca nous a permi d'apprécier le beau soleil et la vue du park.  Ensuite, nous avons fait Cat in the hat ride.  Les enfants ne se peuvent plus car ils aiment beaucoup Thing 1 et Thing 2!




Notre réservation au Mythos est à 16h... la dernière heure possible.  Je ne comprends pas trop pourquoi le resto ferme si de bonne heure mais bon, on voulait vraiment aller au resto qui a gagné le prix du meilleur resto de parc d'attraction.  En retournant dans Lost Continent, on se dit qu'on a le temps de faire Poseidon's Fury avant d'aller manger vu que c'est tout à côté du resto.  Misère ca été long et ca été la pire attraction de tout le voyage.  C'est d'une telle inutilité... on attends toujours le punch ou le dénouement d'un tel spectacle!

C'est de valeur dehors c'est super beau!  J'aime bien cette photo!


On finit par finir cette attraction poche et on se dirige vers le Mythos.  Wow!  Quelle décoration!  C'est tellement beau c'est incroyable.  La nourriture est incroyable et la vue qu'on a sur le parc quand on sort à l'extérieur!  Wow!





Cocktail du jour: Bay Breeze et Bière pour Chéri

Crème de champignons

Repas enfant : Chicken & Cheddar Mashed Potatoes

Mythos Bistrot Filet pour moi

Steared Blackened Mahi Mahi pour Jass


Après un repas aussi copieux, on s'apprête à quitter le parc.  On passe par la Mystic Fountain.  C'est cute, une fontaine interactive.  Il y avait une toute petite fille qui parlait avec la fontaine c'était divertissant!  On quitte le parc, quelques photos et on quitte pour l'hotel.


Arrivés à l'hotel on profite de la piscine et du spa



21h les minous dorment pour se préparer à une autre belle journée demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire