mercredi 20 mars 2013

Jour5: Discovery cove

J'aurais bien pu écrire Discovery Cove ou LA journée de notre vie!

Nous nous levons encore tôt, nous sommes excités comme des puces!  Ma mère, en grande partie, et mon père nous ont offert cette journée dispendieuse comme cadeau de Noël alors nous allons beaucoup penser à ma mère tout le long de cette merveilleuse journée! Nous décidons de prendre un taxi pour s'y rendre car avec la navette nous arriverions plus tard que nous voulions.  On nous envoit une espèce de boîte à caresses blanche et orange... De toute beauté!  Une quinzaine de minutes plus tard, nous arrivons au paradis.


 De gentilles dames nous accueillent, une s'occupe de nos passes et elle nous explique bien le déroulement de la journée.  On passe le pavillon d'accueil et là, wow!  Nous sommes déjà emballés!  On se fait prendre en photo, c'est inclus dans le forfait.
Pavillon d'accueil

La photo de notre arrivée

On se dirige vers le restaurant pour déjeuner.  C'est un buffet-comptoir.  On choisit ce que l'on veut, ça aussi c'est inclus. Bref, tout ce qu'on va manger et boire, même l'eau salée, est inclus.  Le déjeuner est excellent!Raph ne va pas plus vite pour déjeuner que d'habitude.  On l'active car nous avons très hâte de voir le reste... 



On commence par la zone sèche.  On se dirige vers la volière.  On peut prendre de petits pots avec du lunch pour les oiseaux.  Nous en prenons tous... Sauf Jass...  On entre et les oiseaux savent très bien reconnaître les petits bols.  Nous avons plein d'oiseaux sur nous.  Jass se tient à l'écart car il n'aime pas beaucoup ça...  Mais j'ai ri ma vie car 3 oiseaux sont atterris sur le sac à dos... Que Jass portait.  Il me disait d'arrêter de rire et de les enlever avant qu'ils fassent se qu'ils ont à faire sur lui... Entrecoupé par la moitié de la messe de minuit tellement il sacre.  Quand je ris autant, je suis zéro fonctionnelle alors j'ai bien essayé d'enlever les oiseaux mais ça ne leur tentait pas ben ben de s'en aller.  Les enfants se foutent de la gueule de leur père et moi j'ai mal aux côtes.


Paradisiaque


Premier atterissage dans la volière




Les "tchums" de Jass!

Les loulous

On continue notre promenade pour se remettre de nos émotions qui ne sont pas les mêmes pour tous!  Ensuite, nous nous procurons les wetsuits pour la partie eau.  Nous optons pour les longs car c'est pas chaud chaud.  Je ne souvenais pas que c'était un show digne du cirque du soleil mettre ça.  Je trouvais que ça avait été difficile mais quand j'ai vu 3 dames essayer d'en enfiler une autre dans son wetsuit avant de réussir à remonter le zipper. J'ai trouvé que ça avait quand même été facile pour moi!





On se dirige vers le grand reef pour faire de la de la nage avec masque et tuba.  On entre dans l'eau qui est chaude...ouf ça fait du bien! Raph trippe comme un fou, c'est débile!  Ma fille quand elle s'est mis la tête a l'eau et que nous avons commencé à nager, lorsqu'elle a vu sa première raie, elle m'a littéralement sauté sur le dos... Moi qui était déjà un peu paniquée car les poissons c'est ma phobie... Ouais, la journée va être longue... Tout le monde se relève et chéri pense vite... Il va lui chercher une "flotte" en lui expliquant quelle va rester sur le dessus... Et ça marche!  Finalement je profite du moment et je trippe aussi!  Mais celui qui trippe le plus, c'est Raph... C'est incroyable de le voir aller!  On fais le tour, on s'arrête devant l'enclos des requins c'est hot!





















Un crabe des vases








eurk







Le moment tant attendu est arrivé, nous nous rendons dans le lagoon, nous sommes 7 personnes pour ce moment.  Nous avons passé plus de 45 minutes avec Diego le dauphin.  C'était tout simplement magique.  Nous avons fait beaucoup d'interactions avec lui.  On capote!  Ça n'a pas passé si vite car on a profité de chaque instants.  C'était génial!

On va dîner.  Wow quel choix!  Notre repas est excellent!  On mange habillés en grenouilles en caoutchouc.

Pâtes avec Méga boulettes pour les gars + salade



Hamburger de porc effiloché pour les filles
Il nous reste une partie à explorer, Lazy river.  C'est une très longue "rivière" avec des chutes et des points d'intérêt.  Nous passons beaucoup de temps à s'amuser la dedans.  Il y a même une partie où on peut consommer des cocktail, de la bière, ect.  On passe un bon moment encore.


















Les enfants veulent absolument refaire le récif de corail alors j'y retourne avec eux durant que Jass relaxe sur une chaise longue à la plage en savourant une bière dans une bouteille d'aluminium.  On refait le tour et on découvre des poissons que nous n'avions pas vu.  On trippe autant.  Le soleil se couche ce qui marque la fin de notre journée exceptionnelle à Discovery Cove.




Loulou porte bien son surnom... méchante loutre!



La raie qui a fait faire un bout vite à Laurie!

 Notre journée à Discovery Cove est terminée mais la nôtre ne l'est pas.  Il nous reste à aller souper pour terminer par la parade du Mardi Gras à Universal Studios.  Le repas de ce soir est italien.  Nous retournons donc à City Walk après que j'ai livré un combat avec mes cheveux... l'eau salée a vraiment été difficile pour moi!  Nous allons au Pastamore.  Beau resto, belle ambiance.  Nous n'avions pas beaucoup faim car on a mangé toute la journée à Discovery Cove.  Ce restaurant offre un beau petit buffet italien pour les enfants.


Le buffet pour enfants

Fried Calamari

Salade césar... par chance que c'est une entrée!

Demi-Portion de pâtes aux crevettes pour moi

Raviolis au crabe et fromage pour Jass

Un jongleur à la sortie du resto


 Maintenant, direction le Mardi Gras!  C'est vraiment hot comme parade, on se croirait vraiment à la Nouvelle Orléans.  Les chars sont incroyables, ils sont beaux et colorés.  Raph apprécie beaucoup aussi.  Laurie et Jass n'ont pas regardé la parade avec nous car ils ont été partis 1h30 pour un café et des chocolats chauds car ce n'est pas l'été... estif qu'il faisait froid... non fret.  Je n'ai pas aimé qu'on soit séparé car j'avais peur qu'ils ne voient pas la parade.  Effectivement, ils ne l'ont pas vu alors on s'est dépêché pour aller se placer ailleurs pour la regarder... fiou ils voient toute la parade.  Raphaël au grand coeur a partagé ses colliers attrapés lors de la parade avec sa soeur.  Laurie a pu en attraper quelques uns même si nous étions plus loin la 2ième fois.  La première fois, on ne s'attendait pas à recevoir des colliers alors on s'est presque fait assomer par quelques projectiles en plastique!   Nous avons vraiment aimé cette parade... la musique était excellente!  Des images valent milles mots:¸






















De retour à l'hotel

On retourne à l'hotel, pas de piscine ce soir car demain, nous allons à Tampa Bay!

On























Mais notre journée, elle, n'est pas finie.  Ce soir c'est la parade du mardi gras!  On se dirige donc pour aller souper à City Walk.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire