lundi 28 avril 2014

Voyage scolaire Philadelphie-Washington Jour 3 et 4

Une autre belle journée s’annonce sur Washington.  Ils annoncent une chaude journée!  On déjeune et à 8h30 on quitte l’hôtel en direction d’Arlington.

On commence la journée par un retour au cimetière d’Arlington pour voir le changement de garde à la tombe du soldat inconnu.  Je suis contente d’y retourner mais je ne comprends toujours pas notre guide, on aurait pu voir tout ça hier sans avoir besoin de revenir…s
On arrive au cimetière et on se dirige immédiatement à la tombe du soldat inconnu car le changement de garde est pour bientôt.  C’est toujours très solennel comme endroit mais les jeunes sont impressionnés par l’exactitude des soldat.




La tombe du soldat inconnu

Un bison des prairies?

On est chanceux, il reste quelques cherry blossoms en fleur

On se dirige ensuite vers « the Mall » et nous serons libre jusqu’au souper.  Ce fut ma journée préférée car on s’est séparé en petits groupes.  Certains vont au baseball, d’autres au musée de cire de Mme Tussaud et d’autres vont flâner dans les smithsonians.  Quand à moi,  je propose de diriger le groupe pour un retour à la maison blanche pour la voir comme il faut.  L’autre accompagnateur et 7 élèves décident de me suivent.  Je suis très heureuse car l’étudiante qui m’énerve ne nous a pas suivi.

On regarde l’architecture des bâtiments en y allant.  On croise le trésor américain, la first bank.  Nous sommes arrêtés sur un trottoir car les Obama sortent et passent avec leur cortège devant nous.  Je ne comprends pas Barack ne m’a pas prévenu qu’il sortait. Hihihihihi.  On va voir de près les 2 facades de la maison blanche.  C’est vraiment hot et les élèves sont très contents d’avoir pu la voir comme il faut. 
Il est maintenant temps de manger et on cherche un bel endroit où on peut manger.  Je trouve un Cosi,  c’était tellement bon et peu cher, je suis vraiment contente de mon repas et les jeunes aussi.  Seul regret, ne pas avoir pris une limonade qui était d’enfer.  Note à moi-même :  si t’as le goût de quelque chose, prends le pour ne pas le regretter!  En revenant vers le smithsonian on achète quelques souvenirs dans les petits kiosques sur le bord de la rue.  Les gens ne veulent rien savoir de négocier contrairement à New York!









Pizza Margarita cuite sur pierre
 Il nous reste une bonne partie de l’après-midi alors nous décidons d’aller voir un autre musée du smithsonian :  le air & space.  Je ne peux pas dire lequel j’ai préféré entre le naturel et l’espace car ils sont si différents l’un de l’autre.  On y passe vraiment du bon temps.  On retrouve par hasard une autre gang de nos élèves, je suis très contente car il y en a un qui est passionné d’aviation.   Il est très heureux car pour une fois c’est lui qui me donne des informations.  C’était vraiment chouette!




Le Castle du smithsonian



L'avion du Baron Rouge


La machine volante de Léonard de Vinci

On retrouve tout le monde devant le musée d’histoire naturelle et on se dirige vers Georgetown, la cité université.  Notre excellent guide a encore fait un bon choix, il a skippé la visite de la cité universitaire.  Zezon tout le monde est déçu car beaucoup de jeunes voulaient la voir.  A la place, il nous « dompe » sur une rue cossue de Georgetown pour faire magasiner les jeunes.  Eille, ras-le-bol le magasinage!  De toute manière, Georgetown est la banlieue riche de Washington, le seul magasin accessible pour les jeunes est le H&M!  Même côté bouffe, les jeunes ont eu de la difficulté à se trouver un restaurant dans leurs moyens!  La seule chose que les jeunes ont trouvé hot c’est qu’il y avait plein de voitures de luxe.
On soupe dans un pub le Mr. Smith’s où la nourriture y était excellente.  Plusieurs jeunes ont mangé avec nous car ils voulaient être sûrs de bien manger hihihihi  Après souper, le guide nous fait descendre sur le bord de l’eau.  C’est beau mais le guide n’est peut-être pas au courant qu’on vient du lac st-jean et que ça fait longtemps qu’une étendue d’eau ne nous énerve plus le poil des jambes!
Marsala Beef

Architecture de la rue M: la rue de Georgetown



Le magasin de Cupcake de la télé... 2 heures d'attente

Vue du bord de l'eau

Couché de soleil en attendant l'autobus



On remonte dans l’autobus pour une dernière activité :  la tournée des monuments « By night ».  On commence notre tour par le vietnam memorial.  Le choix de voir ce monument de soir est très douteux, c’est un mur noir avec les noms des soldats morts lors de cette guerre gravés dans la pierre.  Les jeunes ne savaient même pas c’était quoi, ils pensaient que c’était un corridor pour se rendre ailleurs!  Une fois que nous leur avons expliqué c’était quoi, beaucoup ont flushé le guide pour rester avec moi pour me poser des questions.  On passe ensuite près du Korean,  je n’avais pas vu ce memorial c’est vraiment impressionnant.  Ils ont reconstitué une scène de la guerre de Corée.  Avec les lumières et la nuit l’effet fut très réussi.  On se dirige ensuite vers le Lincoln.  Un seul mot : WoW.  Wow pour 2 choses, le monument en tant que tel et la vu de nuit sur le Washington monument et « the mall »

Vietnam memorial avec Alex

Washington monument difficile à prendre en photo de soir!

Lincoln memorial





Korean memorial



Snif, notre visite de Washington est déjà terminée.  On quitte demain pour un long trajet d’autobus avec un arrêt aux Woodbury Factory Outlet.  Devinez qui avait oublié son porte-monnaie dans l’autobus?  Par chance que ce n’était pas la première fois que j’y arrêtais car j’aurais vraiment été déçue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire