mardi 22 avril 2014

Voyage scolaire Philadelphie-Washington 2014 Jour 1

Il y a longtemps que je n’ai pas voyagé avec des étudiants, j’ai hâte car c’est une belle gang.  Après avoir encore procrastiné et attendu à la dernière minute, j’ai finalisé mes bagages dans l’après-midi car j’étais libre.  C’est donc le cœur léger et les bagages beaucoup moins (on en profite quand on ne prend pas l’avion) que je me rends à l’école pour accueillir les étudiants.  Vers 18h30  les 2 autobus en provenance de Dolbeau sont à l’école et c’est un départ!  Les élèves sont fébriles dans l’autobus mais ils se gardent une petite gêne car l’autre moitié de l’autobus vient de l'autre école.  La route se passe très bien, on se dirige à Montréal pour changer de chauffeur.  A ce moment, une étudiante de l’autre école vient à l’avant pour dire qu’elle ne feel pas, les 2 profs de l’autre école ne réagissent pas vraiment alors je me suis occupé d’elle.  Si ce n’est de cet incident la route c’est bien déroulé même si le trajet est long… très long!  On arrête déjeuner dans une halte routière, un arrêt d’une heure qui nous a permis de manger, laisser de côté le pyjama et oh bonheur, se laver le visage et les dents!

C’est somnolents qu’on arrive à Philadelphie vers 10h30, nous y passerons la journée.  C’est tout simplement un coup de foudre pour moi.  A la première minute, j’ai adoré cette ville… et détesté le guide!  On commence notre aventure dans cette magnifique cité par une visite extérieure au Musée des beaux arts pour voir la statue de Rocky et les marches qui lui ont servi à s’entrainer.  On part, à pied, vers le centre-ville.  Lors de cette marche, j’ai pu admirer l’architecture incroyable et l’ambiance géniale de Philadelphie.  J’ai une très grosse pensée pour chéri, mon compagnon de voyage habituel, c’est clair qu’il aurait apprécié autant que moi, sinon plus! 
Premier contact avec Philadelphie: vue dans l'autobus

Rocky 

Vu de la ville du haut du musée des beaux arts







On débute la marche vers le centre-ville









Ville de l'amour fraternel

Independance Hall


Le maire Wayne



Nous allons diner à « The gallery » où j’ai mangé un incontournable : le Philly Steak Sandwich.  C’était délicieux pour un fast-food.


Le centre commercial où nous allons diner
Philly Steak Sandwich.... miam!
Notre excellent guide nous fait faire un tour du quartier historique à pied.  Independance square est incroyable.  En cours de route, je ne comprends pas pourquoi il ne nous amène pas voir la liberty bell!  Me semble qu’il est impossible d’aller à Philadelphie sans aller voir ce symbole et la statue de Benjamin Franklin.  Mais bon, le tour fut très intéressant.


Old city hall à Independance square









 La prochaine activité au menu fut le « ride the duck ».  Ca consiste en un tour de ville suivi d’un tour dans l’eau pour voir la ville car c’est un véhicule amphibie.  Le guide dans notre bateau fut très intéressant.  Il avait d’affaire à l’être car notre super guide nous avait fait passer par les mêmes endroits 1 heure avant!  C’est à ce moment que les étudiants se sont aperçu, eux aussi, que c’était un concombre qui aurait été mieux de faire un voyage du 3ième âge!  C’était vraiment cool comme activité,  un des moments forts a été notre « plongeon » dans l’eau.  Nous avons fait un tour sur l’eau pour voir la  ville vue de l’eau et le pont Benjamin Franklin.  C’est vraiment bizarre d’aller dans l’eau avec notre véhicule qui roule sur la route!

Notre bolide!



Benjamin Franklin bridge
 Nous devions avoir du temps libre à Penn’s landing mais nous avons fait comprendre au guide qu’un étudiant n’avait pas le budget pour aller souper dans les restos chics de l’endroit.  Nous avons donc eu 1h30 pour souper sur SouthStreet.  C’est une très belle rue tout près du quartier historique.  Nous avons mangé dans un pub le Jon n’ bar grill avec quelques étudiants et quelques accompagnateurs de Dolbeau.  La nourriture y était excellente.  Beaucoup ont eu un choc alimentaire américain :  la grosseur des portions!  J’avais comme prévu le coup, je n’ai pris qu’une entrée… qui soit dit en passant, était excellente et énorme.
Seafood Sampler Crab & Shrimp Dip, breaded shrimp, coconut shrimp, warm pita 


Vers 19h30 on quitte vers Washington pour y arriver vers 10h30.  Tout le monde s’installe dans leur chambre.  Je partage la mienne avec une enseignante de l’autre école qui a une personnalité aux antipodes de la mienne (calme, gênée… bref plate comme la pluie).  Je n’ai pas la peine de dire que de se mettre à l’horizontal dans un lit si confortable fait une différence avec un autocar de luxe comme disaient les étudiants!  On tombe tous comme des roches et je dors comme un bébé sans colique!


Ce fut une très belle journée dans une ville que je visiterai à nouveau avec mon Jass un jour! 

Difficile de dire ce que j’ai aimé le plus car j'ai adoré la ville.  Seuls points négatifs : guide, chauffeur autobus mêlé et ne pas avoir vu la liberty bell.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire