dimanche 20 mai 2018

Voyage scolaire - New York - 9 au 13 mai - Jour 2

Après une nuit qui a fait un bien fou, nous nous réveillons avec une température idéale pour la journée que nous avons devant nous.  Après un bon déjeuner à l'hotel, nous quittons le New Jersey destination Central Park.  Quelle belle balade nous avons fait, le soleil était au rendez-vous pour rendre le moment plus que parfait... ah non pas si parfait que ca, le guide a décidé que nous ferions central park en mode olympique.  Mais les étudiants et les accompagnateurs ont ralenti le rythme... encore une chance!
Le Dakota où a été assassiné John Lennon





Hans Christian Andersen : célèbre pour ses contes pour enfants.







Nous avons pu en profiter pour prendre quelques photos à la fontaine et à la "statue" d'Alice au pays des merveilles.  On se dirige ensuite sur Amsterdam avenue pour diner.  On décide de diner dans un pub irlandais par souci d'efficacité, tout à coté du point de rencontre avec les étudiants.  Je n'avais pas top faim mais mon appetizer était parfait.

Le St-James Gate


Des ptites toasts au saumon fumé
On remonte quelques patés de maison pour se rendre au musée d'histoire naturelle.  Beaucoup de "personnages" d'une nuit au musée ont été inspiré par ce musée.  Mais le musée est beaucoup moins beau que dans le film.  Je ne l'aime pas beaucoup, on dirait qu'il n'a pas du subi de rénovation depuis 1900 tranquille.












Terminé les activités pour l'après-midi, on prend l'autobus pour retourner à Times Square pour un souper d'équipe au Planet Hollywood.  La bouffe est correct mais nous sommes mieux placés que l'an dernier donc les jeunes peuvent plus apprécier l'expérience!


Hamburger qui était très bon.  Les 4 plats du menu de groupe avaient l'air très bons



Aussitôt terminé, aussitôt sortis pour les derniers moments dans Time Square

















Après avoir fait un petit tour, nous allons prendre une petite pause dans les marches de Times Square.  Honnêtement, je n'ai jamais vu autant de monde à Times Square.  C'était fou


Nous affrontons donc le ras-de-marée humain pour se rendre à la dernière activité de la journée: le musée de cire de Mme Tussauds.  Les jeunes se sont bien amusé à faire des folies.




On retourne à Bryant Park pour le point de rencontre... c'est pas compliqué les 2 fois où le guide m'a indiqué la route à prendre, je me suis perdue!  Nous sommes prêts à partir mais il manque 2 étudiantes, le guide a été tellement désagréable avec elles que je suis allée les chercher les pauvres.  Pas la peine de dire que j'avais les pieds en feu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire