samedi 19 mai 2018

Voyage scolaire - New York - 9 au 13 mai 2018 - Jour 1


Ce voyage ce n'est pas les Boily-Ouellet qui ont voyagé mais plutôt La Boily et La Ouellet qui ont arpenté les rues de New York.  Je ne compte plus le nombre de fois que je suis allée dans la Big Apple mais la redécouvrir avec des étudiants qui en sont, pour la plupart, à leur premier voyage, c'est toujours aussi enrichissant, divertissant et .... épuisant!  Suite à ma blessure de janvier, c'était le moment où jamais de tester ma cheville pour les voyages.

Le trajet d'autobus s'est bien déroulé.  J'ai eu une petite inquiétude car nous avions le même chauffeur que l'an dernier et disons qu'il n'avait pas été à son top.  Son seul faux pas du voyage a été "d'écrapoutir" un cône orange aux douanes et pas à peu près à part de ca!

Nous arrivons donc très tôt pour déjeuner à New York.  Nous déjeunons au Tic Tock Diner.  Ce n'est pas extraordinaire mais ça fait l'affaire.  Mon bagel était plus que bienvenue.


On se change et nous partons découvrir New York.  Première "activité", remonter la Fifth Avenue



Le Madison Square Garden



Le célèbre Macy


Rockefeller center





Bryant Park









C'est à ce moment, que nous découvrons, malheureusement, que notre guide est un esto de concombre.  Il sépare le groupe pour des "attraits" plus bidons les uns que les autres,  nintendo store, american girl (magasin de poupée)...  On poireaute un bon bout dans l'esplanade en avant du rockefeller center, sous prétexte qu'on est trop tôt.
Nintendo Store





Rockefeller center du côté où on installe l'immense arbre de noël

On se promène sans but précis en attendant que la cathédrale St-Patrick ouvre.


Radio City Hall


La magnifique cathédrale St-Patrick



On finit par pouvoir entre dans la cathédrale.  Qu'on soit religieux ou non, cet édifice gothique est vraiment impressionnant à visiter.







On quitte ensuite pour diner au Grand central terminal.   Nous laissons les élèves libres de diner au foodcourt et ensuite, nous leur expliquons (car le guide dors au gaz) la "galerie des chuchotements".  Les jeunes se sont dit des "secrets" d'un côté à l'autre des arches.






Mon diner, un méga wrap au chirping chicken


Nous avions l'habitude d'aller à l'ONU mais les jeunes n'appréciaient pas beaucoup cette activité alors on se dirige vers une nouvelle destination le USS Intrepid.  Je n'y étais jamais allée.  J'ai trouvé ça assez bof mais plusieurs jeunes ont beaucoup apprécié. C'est assez exigu comme endroit.  On se promène dans les mini corridors de ce porte avion.  Lorsque nous sommes sortis, il y avait un spectacle d'une fanfare de cuivres.

Cabine du capitaine







On refait le chemin inverse pour se rendre à Times Square.  On remonte donc pendant un bon 40 minutes.  Pas la peine de dire que s'asseoir pour souper a fait un bien fou.  En cours de journée j'avais demandé au guide s'il avait un resto à nous suggérer dans Times Square car vu qu'ils viennent souvent, on a toujours de bons conseils... ERREUR, il m'a fait une de ses super réponses: Times Square c'est facile tu manges dans les food truck.  Je lui ai expliqué que j'étais une princesse et qu'il n'était pas question que je mange un hot dog dans un stand sur le bord de la rue!  Rendus dans Times Square, les élèves se séparent et vont manger en gang dans différents restaurants.  Nous avons opté pour une valeur sûre : Bubba Shrimp Co.  La nourriture est toujours bonne et l'atmosphère est cool.  Manque juste un petit cocktail mais voyage étudiant oblige...  D'habitude la nourriture est bonne dans ce restaurant mais là, mon choix était exceptionnel, j'aurais léché la sauce qui accompagnait mon poisson dans mon assiette!  Dans mon top 10 des repas pris en voyage à vie!




M&M Store un incontournable


Grilled Seafood Trio
Après souper, on se retrouve pour un peu de temps dans Times Square avant d'aller à Top of the rock.  En voyage scolaire, nous avions l'habitude d'aller à l'Empire State Building mais cette fois, nous avons opté pour le Top of the Rock car nous le préférons.  A mon avis, la vue est plus belle car nous voyions l'Empire State Building au lieu d'être dedans.  Cependant il y a plein de smog sur la ville et il ne fait pas encore noir.  Je préfère y aller de soir car nous voyons la ville illuminée... ca m'a manqué.

Contraste Central Park et ville

Central Park

Le One au loin
Empire State Building



Le One


Après une sortie hasardeuse du Top of the rock, on retrouve tout le monde et on quitte pour l'hotel au New Jersey.  C'est avec une grande joie que nous retrouvons des lits, pas la peine de dire que nous n'avons pas eu de difficulté à faire respecter le couvre-feu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire