samedi 9 juillet 2022

Universal Studios Juillet 2022 - Jour 3 - Universal Studios



    On se lève quand même tôt, on déjeune à la chambre, on fait les minis sacs à dos (les casiers sont vraiment petits) et nous sommes prêts pour notre première journée de parc : Universal Studios.  J'ai acheté que 2 jours d'express pass pour faire le plus d'attractions possibles dans les 2 premières journées alors il n'y a pas tant de photos.

    On se rend à l'arrêt pour les navettes qui est tout près de notre bâtiment.  De tout le voyage, nous avons attendu qu'un maximum 7-8 minutes!  Vraiment efficace comme système.



Nos navettes pour les parcs

    On arrive au parc vers 7h45 car ceux qui résident dans les hôtels universal peuvent entrer 1 heure avant l'ouverture officielle du parc.  On voit la différence avec notre voyage passé où nous logions au Hard rock hotel car nous n'attendions pas longtemps pour entrer puisque nous étions à 5 minutes à pied de City Walk.  On se dit qu'à notre prochaine journée, nous arriverons un peu plus tôt même si ca n'a pas été long entrer.  Il n'est même pas 8h et il fait déjà extrêmement chaud... très chaud, l'humidité est assez intense merci!






    On se rend immédiatement au chemin de traverse pour faire Harry Potter and the escape of Gringotts.  Ca été un de mes 2 manèges préférés du voyage.  Le décor est superbe et fidèle à la description du livre.
Magicobus

Entrée "secrète" pour le chemin de traverse



Chemin de traverse que j'explorerai plus tard






La chic banque de Gringotts




Les gobelins n'ont pas l'air commodes



    On récupère nos affaires dans les minis casiers et ensuite, je suis allée changer de l'argent de Moldus en argent des sorciers.  Lorsqu'on parle au gobelin, il nous répond.  L'avantage est qu'il n'y a pas de taux de change!  J'ai été un peu déçue de l'apparence du dit argent par contre!






Une fois le coin de Gringotts fait, nous allons prendre le poudlard express.  C'est tellement beau et tellement fidèle comme reproduction!  Nous sommes dans un wagon et il y a une projection sur la fenêtre et sur les portes de notre cabine.  Pour pouvoir prendre le train, il faut avoir des billets park-to-park pour pouvoir passer d'un parc à l'autre.

Entrée de King Cross
La même publicité que dans le film où Dumbledore y est avec Harry Potter





L'arrivée est tout simplement Wow!









Tant qu'à être dans l'autre parc, nous allons à pré-au-lard pour faire Harry Potter : Forbidden journey pour faire un avant-midi totalement Harry Potter.


La locomotive du Poudlard express à l'entrée de Pré-au-lard






Toujours autant impressionnant!

Poudlard pour Forbidden journey of Harry Potter

A l'intérieur du château



    Je n'ai pas pris beaucoup de photos pour profiter le plus possible alors il va y en avoir plus quand nous y retournerons. 
Entrée de la gare
Hedwidge

L'autre direction pour le retour à Pré-au-lard







    On reprends le poudlard express dans l'autre sens pour retourner au chemin de traverse pour diner au Chaudron baveur. La projection est complètement différente que dans l'autre sens.  Nous devons commander notre repas sur l'application et on nous assigne une table où il faut scanner le code et nous sommes servis rapidement.  La déco est vraiment top, on s'y penserait vraiment!

Fish n' chip pour Jass
Speciality Chicken Sandwich pour moi





Code Qr à Scanner pour qu'ils viennent porter notre commande

      Après ce beau diner, nous allons faire le reste du parc.  Nous nous dirigeons vers Men in black pour tuer des extraterrestres. A noter que j'ai encore eu un meilleur score que Jass



Nous allons ensuite faire l'attraction des Simpsons.  Cette simulation est toujours aussi cool.  On passe vite avec les Express Pass.




Après la ride, on se promène dans Springfield en se dirigeant vers les Transformers.













        On se promène un peu dans la partie du parc en prenant quelques photos.








    Petite attraction où il fait bon s'asseoir, la technologie est spectaculaire, justement ca s'appelle Bourn spectacular!

    Lorsque nous étions dans cette partie, il y a eu un méchant orage intense mais assez court.  Le tonnerre est vraiment fort mais nous sommes chanceux, le beau temps revient aussitôt l'orage terminé.


    Quand nous étions venus, elle était en construction mais nous l'avions fait en Californie.  C'est une belle simulation.





    Après, je prends mon courage à deux mains pour aller faire une attraction qui brasse Rip Ride Rockit.  J'étais tellement stressée que je n'ai pas pu mettre la musique que je voulais pour faire la ride, par chance ca ne dure pas longtemps.




    On se dirige par la suite vers une attraction beaucoup plus smooth : The minions ride.  C'est sur que c'est moins comique sans jeune enfant mais c'est vraiment le fun quand même








   C'est ainsi que nous terminons notre première journée de parc et nous allons à City Walk pour notre premier vrai souper : Toothsome Chocolat Emporium.  Le repas, l'ambiance étaient excellents. Les gens n'y vont pas vraiment pour manger, beaucoup prennent qu'une entrée qu'ils partagent pour commander des gigas milkshakes.
Nous prenons tous les 2 la même chose: Le New York Strip Steak avec patates lyonnaises, asperges, oignons frits et sauce béarnaise









    On quitte City Walk pour relaxer sur le bord de la piscine à l'hôtel.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire