lundi 26 novembre 2012

Un Week-end inoubliable : New York du 22 au 25 novembre 2012 - Jour 1 Trajet

Nous voilà de retour d'une fin de semaine incroyable à New York avec des amis merveilleux!  Quel périple nous avons vécu!  Un voyage à New York est toujours très intense... comme la grosse pomme elle-même!
Voyager avec des gens autres que notre famille peut toujours tourner d'un côté ou de l'autre... et bien je peux vous dire que nos amis Marie-Eve et Pascal sont d'excellents voyageurs! Aller dans la ville qui ne dort jamais avec des "newbies" c'est toujours aussi excitant. Ils ont survécu à une de mes planifications de voyage les plus serrée de l'histoire!  Tant qu'à être à New York, il faut en profiter... ce que nous avons fait amplement à tous les points de vue (activités, transports, nourriture, cocktails, magasinage, fous rires...)

Jeudi  le 22 nov- Trajet

Départ de la maison vers 16h30 pour aller chercher nos amis.  Tout le monde est fébrile.  Il fait beau, très beau.  On s'est même questionné si nous allions mettre nos manteaux d'automne ou d'été...  nous avons opté pour ceux d'automne ce qui s'est avéré un excellent choix par la suite!  La route vers Québec s'est vraiment bien déroulée et nous aurons amplement le temps de souper avant d'aller au terminus de Ste-Foy.  Quelle déception nous avons ressentie quand nous avons vu que notre A&W à  côté de l'Université Laval est fermé.  Nous optons donc pour un petit Subway dans le fin fond d'une "cave"... et tout le boeuf est back order....  Bref, nous avons quelque chose dans l'estomac, c'est ca qui compte!  Go pour l'embarquement au Terminus.  Très simple le paiement du stationnement pour le lendemain mais ouf une file d'un km car il y a 2 compagnies qui partent en même temps, donc 6 ou 8 autobus.  La notre est belle avec les dessins de la compagnie VTE dessus (ca change pas grand chose car nous ne ferons pas les activités payantes, alors nous reverrons l'autobus qu'au départ dimanche matin)

Notre bel autobus
10 minutes avant l'heure prévue, le départ est lancé.  C'est rare dans un famtour de partir à l'avance.  On arrête chercher quelques personnes à Trois-Rivières.  Connection internet chez Tim qui nous permet de dire que le parc est passé et que ca c'est bien déroulé.  Le trajet vers New York se passe bien, pause déjeuner dans un Mc Do où Jass a même réussi à faire parler le caissier en français, une pause pipi et nous arrivons aux douanes.  Le temps d'attente est normal, environ 1h15 car il y a 4 ou 5 autobus devant nous.  Nous sommes chanceux, le douanier américain est de bonne humeur, il ne fait que partir avec nos passeports, pas besoin de sortir dehors.

Notre chauffeur "ne niaise pas avec la puck" et vers 9h00 vendredi matin nous sommes rendus à l'hotel Marriot à New York


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire