lundi 26 novembre 2012

Un Week-end inoubliable : New York du 22 au 25 novembre 2012 - Jour 2 Vendredi

Arrivés à l'hotel, on nous assigne une salle où on peut se changer et mettre nos bagages le temps de revenir chercher notre chambre.  L'heure prévue est autour de 16h00... on oublie ça pour nous, nous allons être à l'autre  bout de la ville, on s'organise avec la responsable pour reprendre nos clés qu'au retour à l'hôtel le soir.  Dans le quartier de l'hôtel, on voit clairement les traces de Sandy.  La plupart des édifices sont en rénovation. dans notre hôtel, le starbuck café et le resto-grill sont fermés pour les rénos.  On voit que l'eau a monté car le bas des murs est réparé.  La station de métro rector, celle la plus près du Marriot n'est pas encore réouverte!

Memorial 9/11
Après ce bref arrêt au puit on part à l'aventure. En allant au métro, nous passons près de la tour Memorial 9/11 qui remplace les 2 tours du World Trade Center.  Ensuite, première mission, la passe de métro.  En équipe, on s'est acheté une passe permettant 9 ou 10 "tours" de métro.  En passant un après l'autre, pas besoin d'avoir 2 passes.  Ca fonctionne très bien.  Chéri s'est  très bien débrouillé pour nous démêler dans ce casse-tête.  Il avait bien fait ses devoirs 2 jours avec le départ en faisant ses trajets...  par chance qu'il était là car moi je ne comprends rien dans ce système de métro là!

Première destination:  Central Park

Quelle belle promenade nous avons fait!  Wow!   Il fait beau et chaud et quel soleil! A l'hommage à John Lennon, j'ai découvert un côté crampant de Marie-Eve :  S'incruster dans mes photos sans prévenir.  J'ai bien ri! 






Suite à notre belle ballade, la faim se fait sentir car je n'ai pas déjeuner au Mc Do le matin. Nous remontons la célèbre Fifth Avenue pour se rendre au resto.  En passant, nous arrêtons voir la Trump Tower et  TADAM  une addiction commence pour les 3 autres comparses... le café latté du Starbuck Café.  On se rend finalement chez Pax pour des sandwichs et panninis grillés.  C'est toujours aussi petit comme endroit mais toujours aussi délicieux.  


Vitrine Fifth Avenue


Arbre de la Trump Tower avec la chûte sur le marbre rose derrière

Pax - Panini Poulet, Avocat, Tomates séchées...


Poulet, pesto et fromage suisse




En sortant de diner, autre petit tour de métro pour se rendre à l'Empire State Building.  Premier essai de notre New York City Pass,  passe de 2 jours (ou plus selon ce qu'on achète) où a accès à 70 attractions.  Elle nous a coûté 100$ chaque, livrée à la maison en 2 jours.  Elle fonctionne très bien... OUF!  La vue du haut de ce building est toujours aussi incroyable même si dans un des côtés, le soleil ne permettait pas de prendre de bonnes photos.  On voit bien l'étendue de la ville.

Notre passe

Vue de l'Empire State Building


Un de mes édifices préféré:  le chysler
Vue de la Statue de la Liberté... au grand soleil
Nous étions là-haut!
Nous nous rendons à pied à notre prochaine destination, le musée de cire de Madame Tussaud.  En route nous avons 2 choses à voir... le Macys et le Madison Square Garden.  Pour ce qui est du Macy's, ce n'était pas l'idée du siècle car en ce week-end de Thanksgiving américain, black friday de surcroît, il y avait du monde c'était incroyable!  Nous nous sommes donc contenté de passer de bout en bout (ce fut quand même long car ce magasin fait 1 pâté de maison au complet).  Époustoufflés de toute cette foule, nous nous rendons voir l'extérieur du Madison Square Garden.  Notre réservation pour souper n'étant qu'à 18h30 et étant donné qu'on manque presque des joueurs pour raison d'épuisement, nous décidons d'aller prendre un verre à quelque part.  J'ai la bonne idée d'aller voir si nous pouvons avoir accès au bar du Hard Rock Café.  Good idea ma grande car nous n'avons pas besoin d'attendre!  Nous y passons un très bon moment, en buvant des excellents cocktails pour les girlys et des bières pour les boys.  Je suis contente de mon idée car ca permet aux amis de voir le Hard Rock sans toutefois manger un menu, qui ma foi, est quelque peu ordinaire...

Une des vitrines du Macy's




Hard rock Café pour une belle Happy Hour


Cocktail de Marie-Ève dont je ne me souviens plus du nom

Le mien : Hpnotiq Tea

L'heure de notre réservation arrivant, nous nous rendons au Tony's di Napoli où Jasmin et moi, sommes déjà allés lors de notre avant dernier voyage.  Dans mes souvenirs, ce restaurant était excellent... j'espèrait que mes souvenirs n'étaient pas trompeurs car c'est toujours stressant de réserver pour d'autres personnes.  Finalement, mes souvenirs étaient bons.  Le repas était excellent et l'ambiance vraiment intéressante.  Ca n'a rien d'un resto tranquille, les gens parlent fort, c'est bruyant comme endroit mais ca en fait une grosse partie de l'ambiance.  Notre serveur Albin est merveilleux, il nous sort même quelques mots de français.  Il est vraiment gentil.  La nourriture à partager est excellente!  Nous nous sommes même vu offrir une sambuca au frais de la maison... 
Tony's Di Napoli


La vue de notre table

Albin qui nous fait notre salade ceasar... live devant nous

Hot Antipasta

Rigatoni with Vodka & Mushrooms

Chicken Parmigiana
Nous terminons cette journée chargée par un tour à Times Square!
Nous revenons en métro à l'hôtel en passant par un Liquor Store pour une petite bouteille d'Amaretto.

La vue de la fenêtre de notre hôtel

1 commentaire: