samedi 1 septembre 2018

Roadtrip Californie 2018 - 8 août - Jour 9

     Aujourd'hui, c'est une journée sous le signe de l'amusement.  Nous allons à Universal Studio's Hollywood.  J'avais les billets que j'avais "achetés" avec les airmiles.  Je suis contente car ca coûte une fortune et le parc en vaut beaucoup moins la peine que celui d'Orlando!  Glendale était vraiment stratégique car nous étions seulement à 20 minutes du parc.  Même si le parc est beaucoup moins intéressant que celui de la Floride, nous avons fait presque toutes les attractions et nous avons vu 2 spectacles.  


City Walk



     On se dirige tout de suite vers le monde d'Harry Potter car nous n'avons pas les expresspass.  C'est semblable à celui d'Orlando car quand nous y étions allés, la 2ième partie n'était pas encore là.  Je trouve ca encore super beau!








Le bureau de Dumbledore



Le Choixpeau



Flight of Hippogryphe








La maison d'Hagrid



     On se dirige ensuite vers Springfield pour voir les Simpsons et faire l'attraction.  La file est hyper longue mais on attends pas si longtemps.  C'est un simulateur que nous avions fait en Floride,  c'est encore cool!














   Après, nous allons faire l'attraction "phare" du parc, le Studio Tour.  On se promène dans un petit train à travers des décors et des scènes de cinéma.
Il y a des parties 3D













Décor du Grinch





Normand qui prends son rôle vraiment à coeur! 










L'envers des décors
























Maison dans beautés désespérées







   Même si nous ne sommes pas des tops amateurs de films, nous avons bien aimé la visite qui est d'environ 1 heure.  L'avant-midi est déjà terminée alors nous allons diner au Palace Café.  C'était très bon, mais comme dans tout parc qui se respecte, c'est cher.  On se spotte une table à l'ombre car il fait chaud... vraiment chaud ca n'a pas de sens.  Vive les petites serviettes rafraichissantes!



   Juste à côté, nous allons faire l'attraction Walking Dead, il ne l'avait pas à Orlando... mais ce n'est pas grave.  C'était comme une maison hantée mais dans un hopital psychiatrique désaffecté.  C'était court, correct sans plus.  Le couple agé d'asiatiques qui étaient derrière nous et qui étaient si pressés, on disparu ou sont morts de peur en cours de route car ils n'étaient plus derrière à notre sortie!


 

  On prends ensuite les escaliers mécaniques (qui sont gigantesques et je pense qu'il y en avait 3) pour aller dans la partie Lower lot pour aller faire les transformeurs.  Cette attractions était en construction lors que nous sommes allés en Floride.  C'est un simulateur assez cool!







     Avant de remonter, Laurie et moi, nous allons se faire mouiller sur le bord de l'attraction de Jurassic Park.  L'attente était trop longue car il ferme dans les semaines qui suivent.  Ce n'est pas grave nous l'avions fait à Orlando.



    Les 2  prochaines activités sont des spectacles car on commence, à cause de la chaleur, à sérieusement manquer d'énergie.  Le premier est animal actor.  Beau petit spectacle comique mais il n'est vraiment pas à voir à tout prix.













     Le second est waterworld.  Beau spectacle avec des cascades et des scènes pyrotechniques.  Vraiment meilleur que le film du même nom!












    Toute l'équipe est vraiment à bout donc on retourne au CityWalk pour manger un peu mais surtout d'hydrater. On se tourne vers une valeur sûre: Margaritaville.  On opte pour des bouchées du menu du Happy Hour car la faim ne nous tiraille pas en raison de la chaleur!

Nos partages de Raph et moi : mini hamburger
Laurie va les prendre aussi

Bouchées de poulet buffalo

Quessadillas

Tacos pour Jass
    On prends notre temps et l'équipe récupère un soupcon d'énergie.... assez pour y retourner!  Yes!  Les ouellet magasinent dans CityWalk et on réentre à Universal.




    On retourne à Lowerlot pour faire la Mummy.  On aime vraiment car c'est la seule attraction qui n'est pas un simulateur.

On remonte pour une dernière petite attraction : Dreamworks theater : Kung fu Panda.  On s'attendait pas à grand chose mais nous avons été agréablement surpris.  Beau petit film 4D sur des beaux bancs interactifs.

Nous avons fait le choix de ne pas aller voir les personnages car nous avons donné en Floride



    Avant de quitter, nous allons voir le chateau d'Harry Potter à la noirceur.  Il y avait tellement de monde que s'en était désagréable alors nous ne nous sommes pas éternisé.














     On quitte brûlés mais heureux!  Le sommeil ne tardera pas non plus ce soir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire