mardi 28 août 2018

Roadtrip Californie 2018 - 7 août - Jour 8

Après une petite soirée relaxe la veille, on se réveille en forme pour l’activité californienne par excellence : le surf!  On ne peut pas aller en Californie sans faire de surf.  Tout le monde est très excité!  On se rend dans un stationnement sur le bord de la plage.  Il ne faut pas se soucier de l’endroit, toutes les compagnies de surf du coin ou presque n’ont pas de bâtiment, j’imagine le coût d’un tel emplacement doit être exorbitant.  Nous étions avec sandbar surf school pour une durée de 2 heures… et c’était bien assez! C’est vraiment bien organisé.  Nous avons déjà mis des wetsuits dans notre vie mais ceux là étaient particulièrement difficiles à mettre!  Assez qu’une fois enfilé, mes articulations n’étaient pas top aux bons endroits, du coup je n’étais pas capable de descendre les bras complètement!

                Nous avons eu une belle petite formation sur la plage… ca va bien, je ne suis même pas capable sur la plage…

                Nous nous sommes amusés (pas tous à la même intensité mettons).  Les enfants ont réussi à se lever et surfer quelques fois.  Jass et moi… ben on a essayé. Moi avec ma blessure de cet hiver et Jass avec sa souplesse...













Face de fille qui en a ras-le-bol de se faire ramasser par la vague










                Une fois bien rinsés et changés, on retourne faire de la route.  C’est la dernière grosse journée de voiture.  La route entre pismo beach et glendale est de 3h15.  On arrête dans un espèce de village figé dans le temps pour diner : los alamos.  Très pitoresque!   Il fait vraiment chaud lorsque nous débarquons de la voiture… présage ce que nous vivrons à Los Angeles.
















Les mégas autoroutes de Los Angeles
                On arrive à Los Angeles en fin de journée, en banlieue en fait : Glendale.  L’hôtel n’est pas gros mais la chambre est bien, la piscine est cool et nous sommes à 8 minutes de marche d’un beau coin où il y a un espèce de « parc » et des restos.

               Après s’être installés, on va souper dans un resto que j’avais vraiment, mais vraiment, hâte d’essayer : un bbq coréen.  Le resto fut à la hauteur de mes attentes.  C’était excellent et l’expérience était vraiment cool.









                Il faisait tellement beau que nous nous sommes rebaigné après souper.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire