mercredi 22 mai 2019

Voyage scolaire New York - 9 au 11 mai 2019 - Jour 1

Encore une fois cette année, j'ai la chance d'accompagner un groupe d'étudiants de mon école à New York.  Cette fois, un léger défi pour nous, nous partons sans guide avec notre mauvaise expérience de l'an dernier.  Nous avons aussi changé l'itinéraire pour le mettre à notre goût.

On embarque dans l'autobus le mercredi soir pour voyage de nuit.  Le voyage en bus s'étant très bien déroulé, nous arrivons très tôt à Ramapo pour déjeuner et se changer pour la journée.

On arrive donc tôt dans Central Park.  Nous avons ajouté du temps pour cette "activité" car l'an dernier nous étions un peu beaucoup à la course.

On se dirige ensuite au musée d'histoire naturelle.  Les jeunes ont écouté une nuit au musée dans l'autobus.  Comme d'habitude, je n'aime pas ce musée, je le trouve sombre et qu'il aurait sérieusement besoin d'une mise à jour. Les jeunes prennent plus leur temps que l'an dernier pour le visiter.

Ensuite, nous allons diner sur Amsterdam avenue.  Pour nous, nous retournons au St-James Gate mais c'est plus difficile pour les élèves car il n'y a pas de Mc Donald's ni de subway sur cette rue.

On partage des fajitas et des nachos Pierre et moi.

On repasse par la suite par central park pour se rendre à Times Square où les jeunes auront du temps libre pour se promener et souper.

Nous optons, 3 des 4 accompagnateurs pour le Dallas BBQ, excellent repas
Steak n' Shrimp

Les autres années, nous montions dans une tour (soit rockfeller ou empire) mais des jeunes nous avaient suggéré l'an dernier de faire un tour de big bus.  Ce fut une excellente idée car en fin de première journée, l'énergie commençait à manquer à tout le monde.  Ca été un des highlights de mon voyage.  Notre guide, Mme Carole, qui parlait français était hilarante en raison de son rire. Rire à en pleurer!

Iron flat building

Chinatown

Little Italy

Pont pour aller à Brooklyn

C'est épuisés mais contents que nous dirigeons pour Newark pour s'installer dans un hôtel que nous n'avions jamais fait.  Correct et très propre.  En plus c'est beaucoup moins loin que celui de d'habitude!