mercredi 22 mai 2019

Voyage scolaire New York - 9 au 11 mai 2019 - Jour 3

Après un bon déjeuner, on part pour Manhattan pour notre dernière journée bien remplie à New York.  On change l'ordre du planning pour être plus logiques.  On commence donc par Chelsea Market.  Je n'y étais jamais allée, un gros wow!  C'est des petites boutiques dans une ancienne usine de biscuits.  C'est très beau car ils ont conserver l'architecture à l'intérieur!











Je me suis acheté une paille au fromage dans une super boulangerie pour ma collation d'avant-midi



On passe tout à côté pour la prochaine activité: ballade sur la Highline.  Ca faisait longtemps que je voulais y aller.  C'est un parc linéaire sur une ancienne ligne de train suspendus.  On a été très chanceux car la température était parfaite!




















On termine par un petit coup d'oeil sur la nouvelle attraction "the vessel"-"la rûche"



On reprends la marche pour se rendre au Grand Central Terminal pour diner.  Tout le monde y trouve son compte pour diner et c'est toujours aussi comique voir les jeunes se parler grâce à l'architecture particulière.

Empire State Building

Madison Square Garden




Bol boeuf teriyaki


On continue notre ballade sur la 5ième avenue en arrêtant à la bibliothèque







Avant de repartir, les jeunes regardent un spectacle de rue, où une des leurs va participer.

A la demande des jeunes, on sépare le groupe en 2.  Une partie reste sur place pour visiter la cathédrale, le lego store, le rockfeller center... et l'autre groupe, celui avec lequel je vais partir, veulent avoir plus de temps à Times Square.




Tout le groupe se retrouve pour le souper de groupe au Planet Hollywood.  Les jeunes apprécient vraiment ce souper... et je ne comprends toujours pas pourquoi... la nourriture est correcte mais sans plus mais eux ils l'aiment vraiment beaucoup!

Cheeseburger

Un peu de temps libre dans Times Square avant de faire notre dernière activité: le musée de Mme Tussauds.  Les jeunes en profitent pour prendre des photos et faire des folies!

Je n'ai pas beaucoup de photos sans les jeunes.



On reprends la route direction la maison.  C'était la première fois que je faisais le retour de nuit.  J'ai adoré car presque tout le monde a dormi presque tout le trajet.  Assez que quand nous avons passé les douanes à 3 heures du matin, tout le monde était vraiment mêlé!  En plus ca nous a permi de nous reposer dimanche après-midi.  La journée de lundi a été beaucoup moins pénible!

Quel beau voyage avec une belle gang!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire