dimanche 26 mai 2019

Week-end en amoureux à Chicago - Jour 1

Ayant déjà fait beaucoup de grandes villes de la côte est américaine, je cherchais un endroit pour une fin de semaine en amoureux.  Un petit tour sur Pinterest et hop la destination est choisie: Chicago.  Avec la Californie l'été dernier, nous avions mis de côté le cadeau de ma mère pour notre 25ième anniversaire de mariage.  Après avoir faire 1 million de simulations infructueuses sur le site d'Airmiles en partance de Québec, je fais un essai avec Bagotville:  Bingo!  Ce sera donc Bagotville-Montréal-Chicago.  L'avantage avec Airmiles c'est que ca nous a seulement coûté les taxes - première économie!  La deuxième économie est venue d'une simulation sur hotwire avec les bonnes dates.  J'ai eu un méchant bon deal d'un super hôtel qui semblait super bien situé: Hyatt Regency Chicago!  Assez que ca semblait trop beau pour être vrai!

Après une année scolaire marquée par l'intensité, ca va faire un bien fou de se retrouver et de penser à nous, seulement à nous!

On quitte pour Bagotville durant la nuit car notre vol décolle à 6h30.  Petit avion mais c'est très rapide comme vol, encore une fois, je n'ai même pas vu le décollage (aucun du voyage d'ailleurs).  En atterrissant, j'ai une alerte sms disant que notre vol est annulé et qu'on est replacé sur celui de 10h15.  Honnêtement ca ne nous a pas dérangé car nous avons eu amplement le temps de prendre un bon déjeuner.
Bagel au saumon fumé... délicieux!
On quitte à l'heure et on arrive sous le déluge à Chicago.  Une petite première, utiliser Uber.  Ouf ca n'as pas été facile, on n'était  au bon endroit mais pas au bon étage!  Après presqu'une heure de route, on arrive à l'hôtel.  Ouf c'est immense!  Le Check-in se fait rapidement et on retrouve notre belle petite chambre avec une vue SUPERBE sur la rivière!  Wow!  Finalement ce n'était pas trop beau pour être vrai, super deal, super vue!  La chambre n'est pas super grande mais c'est assez pour nos besoins, par contre, avoir eu un petit frigo qui n'était pas le mini-bar aurait été parfait

Notre super vue!
 Le temps qu'on s'installe la pluie a cessé!  Yes!  Nous avons faim alors Jass veut aller manger au French Market.  On prend un Uber et nous sommes rendus vraiment rapidement.  Nous sommes un peu déçus, après Chelsea Market à New York, Reading Terminal Market à Philadelphie et Quincy Market à Boston, le French Market fait un peu cheap comme marché.  Par contre nous avons super bien mangé!

Sandwich Santa Fe et Salade de pâte au gouda fumé (vraiment excellente)

Après être retourné près de notre hôtel en train on commence donc notre exploration.  On regardait la carte pour savoir où il fallait débarquer et un gentil monsieur nous a guidé sans qu'on lui demande.
Comme dans les films (2,50$ chaque)

Première constatation, cette ville ne ressemble à aucune autre.  On dirait que c'est un beau mélange entre New York (pour ses édifices et Central Park), Philadelphie (pour sa zénitude),  Toronto (pour sa verdure) et Boston (pour son bord de lac). On se dirige vers le Millenium Park.  Wow! Quel beau park, on va voir l'incontournable Cloud Gate "Bean", la Crown fountain, le PB bridge

Pavillon Jay Pritzer

The cloud gate

Crown fountain

Avec des visages de vrais habitants de Chicago

Le PB Bridge

Ce pont a environ 285 mètres de long

Vue d'une partie du Skyline vu du PB Bridge

Au dessus de Columbus drive

Après ce bon temps passé dans le parc et sur la passerelle, on remonte pour aller souper au Heaven on seven, un resto cajun.  On a vraiment, mais vraiment eu de la difficulté à le trouver car le gps nous disait qu'on était arrivés et on ne le trouvait pas!  Finalement, en demandant on était juste en face.  Ce restaurant n'est pas indiqué à l'extérieur et c'est au 7ième étage d'un building quelconque!  C'est le seul restaurant que nous avons été un peu déçu de tout le voyage.  Pourtant les critiques sont excellentes.

Le "EL", système de transport en commun suspendu

Étalage de sauces piquantes

Heaven's Hurricane

Soupe de Jass

Mon Gumbo

Fried Shrimp Platter pour moi qui était très bon

Mardi Gras Jambalaya pour Jass (assez moyenne)

On retourne ensuite à l'hôtel