dimanche 26 mai 2019

Week-end en amoureux à Chicago - Jour 4

C'est déjà la dernière journée dans la ville des vents... et oh quelle porte bien son nom!  Nous faisons un petit plan de match le matin en déjeunant.  J'avais prévu aller faire du voilier en après-midi mais Jass n'était pas très enchanté et la température n'étant pas sûre, on abandonne l'idée.

On commence la journée en prenant le train aérien pour se rendre à l'aquarium.  Selon les critiques, c'est un des plus beaux aquariums en Amérique.  Il est beau mais il ne bat pas le Ripley's à Toronto.  On y passe un beau 2 heures.  Mon highlight: les bélugas!





















coucou




On a encore trouvé Némo





















On retourne vers le Millenium park en train et on va diner au Naf Naf Grill.  J'adore tout ce qui ce mange dans un pain pita mais là j'ai pogné quelque chose, le pita était à se rouler par terre!





Lorsque nous faisons les boutiques, un orage, mais un orage a éclaté (assez que plus loin que le centre-ville, des arbres ont été déracinés).  On attend un peu que ça diminue, on met nos ponchos du dollorama et on repart à l'hotel laisser les achats et se sécher un peu.  Après ma séance de séchage d'espadrilles avec le séchoir, on sort et il ne pleut plus.  On prends le métro, qui sort hors terre en arrivant à destination: le Wrighley Field maison des Cubs au baseball.  Nous n'avons pas été chanceux car il n'y avait pas de tour cette fin de semaine là, ni au Soldier Field, ni au Wrighley Field mais au moins Jass a pu le voir de l'extérieur.










Harry Caray's

On reprend le métro pour retourner au centre-ville car le Stade est loin.  On retourne au Navy Pier prendre un verre au Harry Caray's tavern.  Je ne savais pas c'était qui mais je l'ai "vu" 2 fois dans la même journée!
Skaken Peach Iced Tea et j'en ai pris un autre, l'Alabama Slammer

On se dirige ensuite pour notre dernier souper.  Étant donné que nous n'avions pas pu aller l'avant-veille, on se reprend avec le Volare Ristorante italiano.  Nous avons remarqué que c'était principalement des locaux, gage de succès.  Effectivement, c'est une excellent restaurant avec un service impeccable!
Carpaccio di Manzo en entrée

Ravioli di Ricotta

Malloreddus alla Sarda

C'est avec ce moment parfait que notre périple se termine.  On quitte très tôt l'hôtel car notre vol est tôt.  On prends un Uber et à mon avis, nous avons eu une réincarnation de Gilles Villeneuve comme pilote d'Uber... 20 minutes top chrono on était à l'aéroport!  Les vols se passent à merveille (ce qui dans notre cas est miraculeux).  On déjeune à Montréal et c'est génial de ne pas se clancher le parc au retour!
Le déjeuner de Jass

Le mien


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire