mercredi 22 mai 2019

Voyage scolaire New York - 9 au 11 mai 2019 - Jour 2

C'est après un sommeil des plus réparateur que nous découvrons le beau buffet déjeuner de l'hôtel, on peut même se faire faire une omelette à notre goût!

On réembarque dans l'autobus pour notre 2ième journée.  Les jeunes sont géniaux, tout le monde est à l'heure!  N'empêche que nous avons été en retard (mélange de circulation et de chauffeur qui voulait vraiment passer pour montrer la highline et vessel) pour notre première activité, la croisière à la statue.  Ouf je suis un peu déstabilisée, se reviver de bord avec 52 élèves ce n'est pas la même chose qu'en famille!  Les gars, Pierre et David, nous ont organisé ca, on a une autre heure pour la croisière!  Alors on prend une petite marche pour aller un peu sur le pont de Brooklyn.  D'habitude nous nous rendons au premier pillier mais nous avons écourté par manque de temps.




On se redige vers le Pier pour notre croisière.  Ca fait un méchant bout de temps que je la fait au sec avec une bonne visibilité!











Ma photo préférée du voyage



Par manque de temps (en raison du retard du matin), nous devons abandonner le quartier financier pour se rendre immédiatement dans Chinatown.  Rendus là, le groupe se sépare en 2 car une partie voulait plus aller magasiner sur Broadway.  Finalement je me retrouve toute seule pour diner après avoir orienté les jeunes dans Chinatown.  Je décide d'aller diner dans little italy et ensuite faire quelques achats dans Chinatown.  Plus ca va, plus on dirait qu'il y a moins de cochonneries à vendre qu'avant! Mais ce n'est pas grave je fais quelques achats accompagnées d'élèves.
Raviolis de chez Luna



On se dirige ensuite vers une attraction que j'avais hâte de faire la One.  Après avoir attendu très longtemps, on monte au sommet de cette tour qui a remplacé les 2 tours du world trade center.  J'ai bien aimé mais je préfère encore le Rockfeller center.  Les jeunes qui étaient avec nous l'an dernier, eux, ont préféré la one. Après réflexion, c'est le genre d'activité à faire en premier le matin pour éviter la méga file.














Une fois descendus, nous allons vers le mémorial.  Les jeunes sont attentifs à mes explications que j'essaie de faire courtes et intéressantes.
L'oculus de l'intérieur



Oculus qui a remplacé la station world trade center
On reprends l'autobus, affamés, pour le stade de baseball des Mets.  Beaucoup de jeunes ont apprécié la partie.... pas moi mais ce n'est pas un voyage pour moi!  J'ai dégusté un hot-dog/frites/liqueur au modique coût de 26$ canadien après conversion!  J'ai presque léché le papier à ce prix!
Nathan's Hot dog






C'est beaucoup moins fatigués que nous quittons pour l'hôtel ce soir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire