mardi 21 août 2018

Roadtrip Californie 2018 - 1er août - Jour 2

Le décalage horaire faisant son œuvre, nous nous réveillons très très tôt.  A 6h45 j’étais donc à l’épicerie pour acheter ce que ça prenait pour le lunch du diner.  Karl le brouillard est vraiment présent sur la ville, il y sera d’ailleurs tous les matins à San Francisco.

J’active la GoCard de San Francisco sur l’application cellulaire et on part pour notre première « vraie » activité, un tour de ville. On prend le big bus à fisherman’s wharf et on s’installe sur le top même si ce n’est pas très chaud.  L’avantage de ces tours, c’est qu’on peut voir toute la ville sans toutes fois tout visiter.

Notre carrosse pour la visite 


La transamerica avec Karl le brouillard

             Avec l’autobus, nous pouvons embarquer et débarquer le nombre de fois que nous désirons alors nous débarquons à Alamo Square pour voir les Painted Ladies.  On prend une tonne de photos et on se promène dans ce beau parc.  Une fois que nous avons fait le tour, nous retournons à l’arrêt d’autobus pour continuer notre tour.

Le Chinatown que nous visiterons plus tard


La belle Colombus Tower (Sentinel building)

Le quartier financier



Le ferry market building 


Je les trouve tellement beaux avec leurs couleurs variées!




City Hall

Les painted ladies










       Dans le circuit, il y a aussi un passage sur le Golden Bridge.  Le conducteur nous avait averti qu'aujourd'hui c'était venteux.  Je n'appelle plus ca venteux, on s'est fait aéré comme il faut.  C'était très brumeux alors nous n'avons pas bien vu mais ce n'est pas grave, on va avoir d'autres occasions de le voir!







      La faim se faisant sentir, on laisse l’autobus pour se rendre au parc portsmouth square pour manger notre lunch.  Ce parc se situe dans la chinatown, c’est un peu miteux comme parc et il y a beaucoup d’itinérants (comme à beaucoup d’endroits à sf d’ailleurs) mais on a vraiment faim alors on s’installe pour diner.  Ce qui est bizarre, c’est que ce parc est en face d’un grand hôtel, la différence entre les 2 côtés de la rue est frappante, la richesse d’un côté et la pauvreté de l’autre!




On continue de tour de ville qui était très intéressant.  L’avantage avec celui que nous avions fait à Philadelphie, c’est qu’il y avait des commentaires en français lorsque nous connectons les écouteurs dans le petit système audio!






          Nous quittons le Big Bus pour aller se promener dans Fisherman's Wharf.  C'est très touristique et très achalandé mais nous avons bien aimé.








Les célèbres lions de mer du Pier 39

Il n'y en avait pas beaucoup car ils recommençaient tout juste à revenir













Petite collation d'après-midi... pâte à biscuit




On termine le tour à Fisherman’s Wharf pour se rendre à notre prochaine activité : la croisière Bridge 2 Bridge.  Ça fait partie de nos classiques lorsque nous visitons une ville, un tour de ville et un tour de bateau pour voir la ville de l’eau.  Ça donne un point de vue différent.  Encore une fois, nous avons un système audio en français.  Les commentaires étaient vraiment intéressants.

Alcatraz dont on fera le tour en bateau

On voit bien le petit système audio

Coit tower





Le célèbre Golden Bridge














Ferry Market Building

Bay Bridge qui relie Oakland à San Francisco

C'est là où il y avait eu plus de mort lors du tremblement de terre de 1989

Notre bateau pour la croisière


En débarquant, nous nous promenons dans Fisherman’s Wharf où chéri et les enfants font du magasinage… Une fois leurs dépenses effectuées, nous nous rendons au Wipe Out pour souper.  Nous avons vraiment été surpris par la qualité du repas.  Le resto est vraiment beau sous le thème du surf.

Maverik Mai Tai pour moi




Wipe out fried combo (fish, calmar et crevettes) pour moi

Fish n' chips pour Jass

BBQ Chicken pizza pour Laurie

Grilled salmon bowl pour Raph




On se promène encore un peu et on décrète que c’est assez pour aujourd’hui!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire