lundi 20 août 2018

Roadtrip Californie 2018 - 30-31 juillet - Jour 1

Je ne pourrais dire d’où est venue l’idée de faire un roadtrip en Californie mais le goût est devenu de plus en plus intense.  Nous avons donc décidé de réaliser cet énorme voyage, le dernier que nous payions aux enfants qui sont à l’aube de l’âge adulte.  Après des mois et des mois de lecture et de cueillette d’informations nous quittons la maison le 30 juillet direction Montréal.  Au départ, nous devions partir sans hôtel et réserver via Hotwire.  Plus l'échéance arrivait, moins il y avait de disponibilités et plus les hôtels étaient chers, donc la panique m'ayant prise, nous sommes donc partis avec nos nuités réservées.
Les gars jouent à Tétris pour embarquer tout le bagage
Et c'est parti!

Nous allons à la rencontre d’Olivier chez qui nous laisserons la voiture durant notre séjour.  Une fois le rendez-vous pris pour le lendemain matin, nous allons voir notre hotel.  Super hôtel qui a été construit il y a 3 ans.  Très beau, très propre, très tout!  Une fois installés on va souper dans un beau resto mexicain à 2 pas de l’hôtel : Carlos & Pepe's Taqueria.  Excellent!

Holiday Inn Express Vaudreuil

On se réveille tôt pour que Olivier vienne nous reconduire à l’aéroport.  Le vol Montréal-San Francisco s’est déroulé sans histoire.

Arrivés à San Francisco, nous retrouvons facilement la navette que j’avais réservé et hop à notre hôtel dans Fisherman’s Wharf.  Nous trouvons que l’hôtel est assez ordinaire pour le prix qu’il coûte.  Tout coûte très cher à San Francisco.

Holiday Inn Fisherman's Wharf.  Ordinaire, propre mais $$$
          Nous nous dirigeons à l’épicerie pour aller se chercher à diner et du stock pour déjeuner pour les prochains jours.  Vu qu’il n’y a pas de frigo dans notre chambre (le seul hôtel du voyage d’ailleurs), nous partons aussi à la recherche d’une glacière qui va nous être utile pour transporter la nourriture dans l’auto.  Nous avions en tête de trouver une glacière en styromousse mais par chance il n’y en avait pas.  Je dis par chance car celle que nous avons trouvé a été beaucoup plus pratique!

Notre fidèle glacière
                Après avoir mangé de la soupe et des ailes sur le banc en avant de l’épicerie, nous allons porter le stock à chambre et nous commençons notre exploration.  Première impression, c’est beau, brumeux et les côtes ben…. comment dire… On a beau les imaginer, en vrai c’est quelque chose!

Nous escaladons notre première côte pour se rendre à Lombard Street, la rue la plus sinueuse des États-Unis.  Raph commence son rôle du voyage : GPS Raph.  Même si nous avons un doute, il nous mène très bien à bon port.  En montant, nous avons notre première vision de la baie de San Francisco et des Cables Cars : WoW!

Première vue : Transamerica pyramid

Coit tower que nous visiterons plus tard

Lombard Street

J’avais trouvé un resto dont les critiques étaient bonnes pour souper.  Avec le décalage horaire, nous étions très prêts pour souper très tôt.  Nous avons donc attendu 17h pour que le resto ouvre.   Le Trattoria contadina dans le quartier Russian Hill nous a déçu, vraiment.  C’est le seul restaurant du voyage où nous allons être décus…

Risotto pour Jass et Moi... quelle déception, depuis le temps que je voulais en manger

Cheese ravioli pour Laurie

Il diavolo pour Raph
                Après ce souper décevant, nous retournons à l’hôtel et Raph décide d’y rester durant que le reste de l’équipe va explorer un peu le Fisherman’s Wharf et musée mécanique.  Ce « musée » est plus un étalage de tout plein de petits jeux mécaniques et trucs du genre.  C’est un musée gratuit (par chance, personne ne payerait pour ca hihihi).  Après cette très longue journée, nous nous couchons en ayant hâte d’en découvrir plus le lendemain!