mardi 21 août 2018

Roadtrip Californie 2018 - 2 août - Jour 3

On se réveille encore tôt mais c’est déjà moins pire que la veille.  On a rendez-vous avec Alcatraz ce matin.  Il faut vraiment s’y prendre d’avance pour acheter les billets.  Au matin du 3 mois, en 10 minutes la première heure était pleine, alors notre départ est à 8h45.  On déjeune à la chambre comme nous le ferons tous les jours de San Francisco et on s’en va au Pier 33 pour attendre notre départ.  Le bateau nous y mène en une 15zaine de minutes.  Ce n’est pas très loin du port mais une fois sur l’île, on dirait que c’est loin même si on voit très bien la côte.  On prend l’audioguide en français et hop, on commence la visite.  C’est moins lourd comme atmosphère que la vieille prison de Philadelphie.  C’est une très belle visite qui a été très instructive.  L’atmosphère est très silencieuse car personne ne parle ou presque vu que nous sommes tous connectés avec ces écouteurs.

Les douches à leur arrivée

La cour où ils vont que quelques minutes par jour

Un écarteur de barreaux fait par les prisonniers

La clé des gardiens qui est suspendue à un système

Les traces d'explosifs utilisés lors d'une émeute

Le parloir mais ils n'avaient pratiquement pas de visite

Salle des communications

Les directeurs

La cuisine

Le dernier menu du déjeuner
                La visite a dû nous prendre au moins 2 heures car lorsque nous débarquons, nous sommes affamés et c’est l’heure du dîner.  On se dirige vers le Ferry Market Building qui est tout à côté.  J’avais vu qu’il y avait tout plein de petits kiosques.  Arrivés là-bas, c’est une des rares affaires qui n’a pas fonctionné de ma planification, ça été la panique au village.  Raph trouvait qu’il n’y avait rien à manger…  On abandonne pour aller ailleurs mais finalement, nous avons vu à la télé en revenant que nous aurions dû continuer et aller à l’arrière.  Nous sommes donc allés dans un resto sur le bord de l’eau qui a couté une fortune pour diner mais bon ça arrive.

Le ferry market building

Assiette charcuteries et fromages pour Laurie

Chaudrée de palourde décevante pour Jass

Panini poulet pesto pour moi
Pizza margarita (avec buratta) pour Raph

Après diner, on entreprend d’escalader l’escalier pour se rendre à Telegraph hill pour monter la Coit Tower pour avoir une vue des airs de San Francisco.  De loin, on pense que ça va être très long car à vue d’œil ca l’air interminable.  Finalement, il y a des escaliers…. Beaucoup d’escaliers.  On passe même dans un « quartier » à travers les escaliers dans la montagne.  Les gens ont une vue insaisissable sur la baie mais on ne sait pas trop s’ils ont des autos et comment ils font quand ils déménagent car pour aller à leurs maisons, ils doivent emprunter les escaliers eux aussi.

Drole d'effet d'optique... c'est moi qui est en haut

On arrive épuisés en haut mais oh contents de l’avoir fait.  On fait la file pour Coit Tower qui est vraiment longue.  Parraitrait-il qu’il est mieux d’y aller le matin, il n’y a presque personne.  La tour a la forme du bout d’une lance à incendie.  A l’intérieur il y a des fresques partout, c’est très beau.

Après s’être rincé l’œil en hauteur, on redescend vers Chinatown pour souper.  Plus on avançait, moins  on était surs car plus le quartier était douteux.  Finalement, ça été un de nos restos coup de cœur du voyage, c’était vraiment cool le China Live! On choisit des plats à partager.  Après souper, on se promène dans Chinatown.

Le cocktail de Raph... au goût douteux

House Famous Kung Pao "Firecracker" Chicken et
Tamarind Laced Sweet & Sour Basil Glazed Pork Ribs

Shanghai 'Fat' Chow Mein Pork, Shrimp, Chicken & Seasonal Vegetables

Sheng Jian Bao 'SJB' (Pan-fried Pork Dumplings) Hot & Juicy Inside

Avec cette grosse journée de marche et d’escalade, nous avons opté pour l’autobus pour redescendre vers Powell & Market pour voir les cables cars se faire retourner.

On va se coucher fatigués et heureux de notre belle journée.