vendredi 24 août 2018

Roadtrip Californie 2018 - 4 août - jour 5

Nous nous réveillons tôt… encore mais c’est un peu par excitation car c’est aujourd’hui que nous débutons notre roadtrip.  Nous allons à 5 minutes de l’hôtel pour récupérer l’auto.  Ca s’est super bien passé, en passant, notre assurance auto du Québec couvre déjà nos besoins en assurances donc pas besoin d’en prendre plus (il faut demander le papier à nos assurances).  On se rend à l’hôtel chercher les bagages et hop c’est un départ.





Le Golden Bridge complètement dégagé

 








Du brouillard de compétition!





La Highway One... quand même drôle 









Étant donné que c’est une journée de route, il y a plus de photos que de récit. C’est une de nos journées où nous avons le plus de route à faire… environ 3 heures marqué par des arrêts.  Nous nous arrêtons une fois sortis de San Francisco pour observer l’océan Pacifique.  Évidemment, il n’y a plus de brouillard sur SF mais il y en a sur l’océan.

Plus on avance vers Half Moon Bay, moins il y en a.  Pause salle de bain et on continue la route.  La vue est à couper le souffle!

On arrête diner à Santa Cruz.  Nous avons été chanceux car vu que nous sommes arrivés tôt, pas trop de problème de stationnement.  Nous avons pu se stationner dans la rue en payant le parcomètre.  C’est vraiment à Santa Cruz que nous avons vu la Californie comme nous l’imaginions : jetée, palmiers et plage.




Salade César et Chaudrée de palourdes pour moi

Salade César et Chili pour Raph

Chaudrée de palourdes dans un bol en pain pour Jass

Fish n' chips pour Laurie









Laurie qui aurait regardé le volleyball tout l'après-midi












Après voir trainé sur le boardwalk, nous quittons pour la dernière portion de route vers Monterey. Nous mangeons sur le bord de l’eau à Cannery Row.  Cette rue était reconnue, autrefois, pour ses conserveries de sardines et poissons.
Plantation, le paysage que nous avons surtout vu entre SF et Monterey















Grilled Seafood trio pour Raph et moi... je n'ai pas pu résister c'était trop bon à NY

Jambalaya pour Jass

Lt Dan's Surf n' Turf pour Laurie





On se promène un peu sur le bord en faisant les boutiques et on va se coucher, fatigués mais contents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire