jeudi 23 août 2018

Roadtrip Californie 2018 - 3 août - Jour 4

Nous en sommes à notre dernière journée à San Francisco.  J’avais planifié d’aller en vélo le matin mais en se levant, il y a encore du brouillard alors on décide de décaler le vélo pour la fin de l’après-midi.

                On décide donc d’aller s’amuser au musée de cire de Mme Tussauds.  On s’est amusé comme des petits fous même si nous étions 3 sur 4 qui avaient déjà fait celui de New York.  Il est beaucoup plus petit mais nous avons joué le jeu à fond et nous avons eu beaucoup de plaisir.













































                Après le musée, on passe par l’hôtel chercher les sacs à dos, dont celui glacière.  Même si nous ne l’avons pas utilisé pour le reste du voyage, ce petit sac à doc isolé a été fort utile à San Francisco pour transporter les lunchs pour diner.  On se rend donc chercher nos montures à 10 minutes de l’hotel.  Excellente organisation à Blazing saddles, tout se fait rapidement.

               On se rend sur le bord de l’eau.  Il y a une super piste cyclable qui se rend jusqu’à notre point d’arrivée : Sausalito.  On s’arrête à Crissy Field pour diner sur des bancs. Nous avons une superbe vue : le Golden Bridge d’un côté et Alcatraz de l’autre.  La route se corse un peu aux abords du pont, il y a 2 ou 3 mégas côtes à monter mais même moi j’ai réussi à monter!

                Une fois sur le pont, c’est assez intense comme expérience, il y a du monde c’est fou, j’imagine si nous y étions allés le matin ca aurait été moins pire.  Malgré la foule, nous avons vécu une super expérience.  Une fois rendus à la moitié, c’était beaucoup moins intense coté achalandage.  La descente vers Sausalito a été très rapide (je n’aurais pas voulu remonter ces côtes là!).  Arrivés à destination nous trouvons la petite ville très belle.  On profite un peu de la vue et on se dirige vers le ferry.  Quelle expérience atroce (la seule du voyage), c’était super mal organisé (ce n’était pas géré par la compagnie de location de vélo), nous avons attendu 1h au gros soleil en tenant notre vélo en essayant de se ternir dans la file.









































               
                Lorsque nous finissons par arriver au Pier, on va remettre les vélos sous les applaudissements du personnel hihihihi.  On décide de souper dans le coin.  Un resto italien le Capurro’s, quelque peu quelconque.

Pire sangria ever

Pâtes fruits de mer pour Jass et moi

Pâte au saumon

Pizza pour Raph

                On se rend ensuite faire le Cable car même si c’est ordinaire, on ne peut pas venir à San Francisco et ne pas en faire.  On redescend en autobus car 7$ du voyage par personne ce n’est pas donné.  On rentre à l’hôtel pour préparer les bagages pour quitter la ville demain.

              






         On quitte San Francisco un peu tristes car nous avons, tous les 4, adoré cette ville même si c’est impossible de voir tout ce que nous aurions voulu en 3 jours et demi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire