vendredi 24 août 2018

Roadtrip californie 2018 - 5 août - jour 6

*** ATTENTION: Trop dur pour moi de diminuer les photos... c'est trop beau

Nous quittons Monterey dès le lendemain matin car même si elle est sublime, elle fait partie des petites villes relais que nous allons faire.  On se dirige ce matin vers quelque chose que j’avais hâte de voir : Big sur!  Les images que j’avais vues étaient incroyables.  Nous avons tellement été chanceux avec cette destination car la route a été fermée pendant 18 mois et elle a réouvert 2 semaines avant notre voyage!  J’avais prévu d’y aller quand même mais il aurait fallu revenir sur nos pas (ce qui n’aurait pas été cool après l’avoir fait…).  La Highway one est toute petite, ca ressemble à notre route régionale.  C’est vraiment quelque chose comme route, elle est très sinueuse, on monte, redescends, on tourne serré, ect.

                Il vaut mieux faire le plein à monterey car il n’y a pas grand-chose sur cette route    D’ailleurs, il n’y a même pas de signal cellulaire alors vaut mieux « spotter » les points d’intérêt avant.  On a raté quelques points d’intérêts car aussi vus aussi passés même si nous n’allons pas vite! Ce que nous avons trouvé de la one en général c’est qu’il n’y avait pas beaucoup d’halte salle de bain.




tout est réouvert yes!

































Un des rares endroits où il y des salles de bain






Notre bolide







Ma photo préférée


Diner dans un spot de Rangers





La nouvelle partie réparée



Les lamantins à San Simeon




                Cette route coincée entre les montagnes et l’océan nous a offert des paysages à couper le souffle!  Nous y avons passé la journée car nous sommes arrêtés à presque tous les vista point… même si Jass nous a pas mal surpris lors du premier arrêt.  Nous sommes contents de l’avoir fait du nord au sud car nous avions les arrêts du bon côté de la route.  En arrivant à l'hôtel, les enfants sont partis se baigner dans l'océan... verdict plus loin qu'ils pensaient et très froid. 


                On termine notre journée à Morro Bay, on soupe sur le board de l’océan.  Nous avons changé les plans car j’avais prévu un resto de poissons et fruits de mer et, même si c’est dur à croire, nous étions un peu tannés d’en manger.
Quessedillas au fromage pour Rapha

Salade aux fruits de mer pour Laurie

Sandwich BLT poulet pour Jass


Vu sur le rocher





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire