mercredi 11 mars 2015

Croisière Caraïbes de l'est sur l'independence of the seas (jour 2)

On se réveille trop tôt car nous sommes très excités car aujourd’hui c’est le jour C… C comme croisière.  Le déjeuner continental de l’hôtel nous surprend vraiment car c’est délicieux.  On déjeune bien car la prochaine fois que nous allons manger se sera sur le bateau!  On retourne à la chambre se reposer encore car notre shuttle pour le port n’est qu'à 12h30.  Le temps passe à un rythme de tortue mais on finit par y arriver.


En attendant la shuttle

Notre superbe Days inn
 Une dizaine de minutes nous suffit pour se rendre au port.  Malgré le déluge qui tombe du ciel, on aperçoit notre splendide palace flottant.  On débarque sous la flotte… ça vaut la peine d’être allée chez la coiffeuse pour avoir de beaux cheveux pour la photo d’embarquement!  C’est fou comme il pleut… on a de l’eau jusqu’aux chevilles alors on oublie les photos de bateau!

Jass qui n'a pas pris de chance... il s'est assis en avant de la shuttle
 En débarquant de la shuttle, nous apportons nos valises à l’endroit prévu.  C’est très bien indiqué.  Je suis vraiment contente d’avoir plastifié les étiquettes de la compagnie de croisière car plusieurs avaient les leurs complétement détrempées à cause de la pluie.  Nous reverrons nos valises en soirée.   Par la suite nous sommes dirigés vers le check in.  On rencontre un gentil américain d’un certain âge qui ne comprend pas pourquoi je ne porte pas le même nom de famille que les 3 autres membres de la famille.  Des photos de nos visages sont prises pour l’identification électronique lors de la croisière.  Ca y est, tout est parfait, on peut embarquer!

On traverse la petite passerelle et YOUHOU nous y sommes!  Première impression… estif que c’est grand.  On doit prendre une grande respiration pour passer ce lot d’émotions si intenses!











   On se rend ensuite voir notre cabine.  J’avais tellement l’impression que ca allait être petit, que nous avons tous été surpris.  Évidemment ca va prendre de l’organisation mais la vie en cabine va être relativement facile.  Le rangement est très grand et avec les organisateurs (un à souliers pour les produits et un à 3 étages pour les trousses) ca s’est très bien passé!  Par chance que j’ai apporté le séchoir car il n’y en avait pas dans la chambre.




La faim se faisant sérieusement sentir, nos partons diner au Windjammer.  C'est un resto buffet où nous déjeunerons tous les matins et dinerons à l'occasion au cours du voyage.


Au windjammer avec son incroyable vue




Premier Cocktail of the day... mais pas le dernier
 Nous partons donc explorer un peu le bateau en attendant l’exercice de secours qui aura lieu à 16h30.  L’exercice se passe très bien et rapidement.

La belle promenade



Premier tour au Boleros Lounge... un bar à  saveur latino




Verre en attendant le départ sur le pont 11


Raph explore en grand!


Ca y est: et c'est un départ!



 Après d’autres explorations, nous allons nous changer car c’est maintenant le temps de notre premier souper à bord.  Nous rencontrons nos serveurs, Subhajit et Roydel Thomas ainsi que notre barmaid Geneviève.  Quel beau repas et quel service... tout simplement wow!











Pinacolada pour les enfants




Smoked Fish Rillettes pour Jass et moi

Aromatic Asian coconut seafood soup pour Raph
Escargots bourguignonne pour Laurie

Slow-Roasted Prime Rib pour moi

Horseradish crusted fillet of Atlantic Salmon pour Laurie et Raph

Mojo-Marinated Grilled Pork Chop pour Jass



Strawberry Charlotte pour Laurie

Carrot Cake pour Jass


BBB Crème Brûlée


Royal Cheese Plate

Nous allons nous changer et nous découvrons notre cabine transformée par Grace.






On termine cette grosse journée par un petit tour dans le spa.  Disons que nous ne nous faisons pas prier pour dormir.  Après les premières heures à bord, même s'il vente beaucoup, nous sommes heureux de constater que personne n'a le mal de mer




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire