mercredi 18 mars 2015

Croisière Caraïbes de l'est sur l'independence of the seas (jour 5)

Après notre problème de réveil d’hier, nous n’avions pas pris de chance, nous avions mis en service tout ce qui pouvait servir de sonnerie.  Nous nous réveillons donc à l’heure ce matin pour se préparer à la journée et l’activité que j’ai personnellement le plus appréciée du voyage : faire du catamaran à St-kitts.

On déjeune, comme à tous les matins, au windjammer.  Raph est très très à l’aise en anglais, il n’a aucune gêne.  Il s’est même fait faire une omelette personnalisée avec « everything » dedans.  Il est bien fier de sa découverte!







Après avoir presque bu de la crème solaire, nous voilà prêts à débarquer.  Le  débarquement est beaucoup plus smooth qu’hier où tout le monde était pogné en bas des ascenseurs.  Il vente encore en fou mais c’est parfait nous avons besoin du vent pour faire avancer notre catamaran!

On trouve rapidement le spot à excursion mais c’est un peu chaotique pour savoir dans quelle file il faut aller.  La fille responsable n’a vraiment pas l’air de bonne humeur!  Encore une chance, ce n’est pas elle qui va piloter le catamaran!  Une fois qu’on a trouvé la bonne file, on nous amène sur les quais à côté des bateaux de croisière.  Méchant gros catamaran!  On nous amène en arrière du bateau dans la partie couverte.. eeeeeuuuh non c’est clair que je n’ai pas payé pour faire du catamaran comme ca!  Finalement ce n’était que pour nous expliquer les consignes de sécurité et le planning de la journée!  Je m’en vais avec les enfants sur les « filets » le gars nous dit qu'on va être mouillés pas grave, il fait 30°!  On quitte le port avec le moteur et rendu assez loin, l’équipage  monte les voiles et ouf on part comme des balles!  Avec ce méchant gros vent, on file à toute allure.  Finalement, Laurie m’abandonne pour aller à l’arrière car avec le vent et l’eau, elle est gelée.  Raph va retrouver Jass qui est assis un peu plus loin des filets.  Je suis donc la seule  brave qui trippe à se faire mouiller!  C’est hallucinant de passer dans les grosses vagues… j’aime vraiment cette activité!














Avec beaucoup de minutes d’avance en raison de notre super vitesse dûe aux forts vents,  nous arrivons sur l’île de Nevis où nous dinerons !  On dine à l’ombre car le sable n’est pas chaud, il est brûlant!  Même si  c’est un peu bric à brac, le diner est vraiment excellent.  Nous mangeons hot-dogs sur charbon de bois, poulet « fumé » avec une sauce à se rouler par terre et un divers choix de salades.  C’est un traiteur du coin qui fait le repas.  Je ne sais pas ce qu’ils font à leur poulet mais il est toujours incroyable!  On doit avoir des règles d’hygiène trop strictes ici…. Faut pas y penser!








Les enfants ramassent des coquillages, on se baigne et encore une fois le temps  file comme l’éclair et c’est le temps de remonter à bord pour retourner au port!  Laurie vient me retrouver sur le filet car il fait beaucoup plus chaud (comme si c’était possible) cet après-midi.  Le vent est moins fort alors on se faire beaucoup moins arroser au retour.  Nous avons ri notre vie lorsqu’une greluche  d’autour de 60 ans est venue s’asseoir près de nous.  Première vague elle est repartie à moitié décoiffée avec le maquillage de pitoune qui coulait.  De toute beauté!  Un peu plus loin Raph et Jass  viennent nous retrouver et nous profitons grandement du voyage de retour.

En débarquant, les enfants « tombent » dans un piège à touristes (parce que j’ai bien voulu qu’ils y tombent à vrai dire).  Ils prennent les petits singes où il faut payer le gars par le suite,  ils sont super contents alors c’est de l’argent  bien investi.  Je le savais au départ qu’il allait quêter de l’argent après alors je n’ai pas été surprise.  On se promène un peu dans les boutiques, on fait quelques achats et on retourne au bateau.











Après avoir pris une bonne douche pour se débarrasser de l’eau salée, on retourne sur le pont profiter du soleil avant d’aller se préparer pour un autre beau souper.  On se rend au spectacle mais finalement  les artistes n’ont pas pu embarquer alors c’est un humoriste.  J’ai beau être bonne en anglais, là un humoriste faut pas trop exagérer.  On décide d’aller sur la promenade un peu et on retourne à la cabine.













Minestrone pour Laurie

Caprese Salad pour moi

Arancini pour Raph

Simple And Classic Ceasar Salad pour Jass

Garlic Tiger Shrimp

Chicken Marsala pour Jass et moi

Filetto Di Maiale Arrosto Con Salvia pour Raph

Tiramisu pour moi

Sherbet pour Laurie

Dessert Sampler pour Raph


Sticky bread & butter pudding 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire