dimanche 15 mars 2015

Croisière Caraïbes de l'est sur l'independence of the seas (jour 4)

Aujourd’hui est notre première escale.  Le début de journée a été difficile pour une « planifreak » comme moi.  Premièrement, nous n’avons pas entendu le réveil, alors panique au village dans la cabine!  On se dépêche d’aller déjeuner au Windjammer avant de débarquer.  Nos seapass sont scannées pour s’assurer que tout le monde remonte sur le bateau.  Excellent système!

En débarquant, c’est splendide.  Wow!  On s’avance tranquillement vers le lieu de rassemblement pour notre excursion en ouvrant bien les yeux.  Même si c’est encore venteux, il fait déjà très chaud.  On arrive au spot à excursion , je montre mes billets et là… malheur, je me suis trompée de journée… le catamaran ce n’est pas aujourd’hui mais demain à st-kitts.  Le gentil monsieur m’amène à Paul le responsable de notre excursion (qui en passant, je n’avais pas réservé avec la cie de croisière).  Mon papier est dans la cabine mais ouf de ouf, il a son ordi portable et il a bien nos noms.  Je suis tellement soulagée c’est fou! S'il avait fallu qu'on rate l'excursion par ma faute ca l'aurait scrappé le reste de ma croisière. Donc nous partirons en speed boat aujourd’hui.  Paul nous dit que la mer est très agitée mais que l’excursion peut avoir lieu quand même mais que si nous voulons annuler il nous rembourserait.  OH que NON, après autant d’émotions c’est clair qu’un peu de vagues nous fait pas peur!

Premier aperçu de St-Maarten

En attendant la shuttle

On attend quelques minutes et on embarque dans un autobus qui nous amène dans les rues sinueuses de St-Maarten pour se rendre à Oyster Marina.  On essaie nos palmes et signe les papiers de décharge.  On rencontre nos guides Jarvis et sa plantureuse assistante et on s’installe dans les speeds boat, nous serons à l'avant a soleil (on a pogné des coups de soleil sur les mains...)  On part 2 bateaux en même temps.  On part pour 4 heures au « Three islands + snorkeling & beach »

Effectivement, il y a des vagues de compétition… mais estif que c’est cool!  Nous nous arrêtons sur le côté north de l’ile de St-Maarten pour faire de la plongée en apnée.  Raph a hurlé sa vie dans son tuba car le gars a lancé de la nourriture et les petits poissons sont arrivés en quantité.  Nous avons même pu observer quelques tortues de mer.  Trop cool comme plongée!  Par la suite, on se rend se baigner à la plage Tintamarre.  Tout le monde a vraiment  apprécié, les enfants ont beaucoup joué dans les vagues.  On remonte ensuite sur le bateau et on se dirige vers le 2ième spot de plongée que nous avons du abandonner car les vagues étaient beaucoup trop grosses.  Ce n'est pas grave nous aurons plus de temps à Pinel Island.  Une fois ancrés, on dine sur le bateau avec un délicieux sandwich fait par notre capitaine… fromage gouda, salami et poires dans une pain baguette!  Les breuvages et la boisson étaient à volonté sur le bateau.

Les chums de Raph

On débarque donc sur cette belle ile où on peut se baigner et acheter quelques affaires locales.  Le guide nous donne les restes du diner pour nourrir aux iguanes.  On passe du bon temps sur cette île (qui ressemble à la plage Belley mais du sud) mais le temps passe trop vite il est déjà temps de retourner au bateau.  C’est fou combien le temps passe vite lorsqu’on s’amuse!

Un mini-bus nous ramène donc au port, on s’y promène un peu et c’est l’heure de réembarquer sur le navire et d’aller se préparer pour souper.

Royal Seafood Salad pour Jasmin,  Raph et moi

Escargots bourguignonne pour Laurie

Ajouter une légende

On mange encore comme des rois et en sortant du  resto, une québécoise nous donne des billets pour le spectacle de patinage artistique.  On va donc au On the air club (où les barmans sont vraiment cool) en attendant ce superbe spectacle que toute la famille a vu.  On a beaucoup apprécié!
En attendant le spectacle de patin

Un petit verre au Olive or Twist mais ce fut de courte durée car les enfants n’avaient pas le droit d’y être…  alors on boit notre verre en se promenant et go au dodo car demain on va en catamaran… pour vrai cette fois-ci!